On connaissait depuis longtemps le citron version Gilles Goujon, puis dans un esprit différent le citron Paul Pairet, ou la pomme verte de Christelle Brua et Frédéric Anton, … Ensuite, il y a eu la déferlante Cédric Grolet avec ses fruits en trompe l’oeil tellement proches de la réalité et tellement subtils qu’il a inspiré l’univers de la pâtisserie.
La finesse de son travail alliant le design au goût à tellement impressionné les professionnels, qu’il a décroché en deux ans presque tout les prix possibles et imaginables, Meilleur pâtissier en France, en Europe, dans le Monde, si il existait un prix du meilleur pâtissier de la galaxie, il l’aurait bien évidemment mérité et décroché. Ses publications sur son compte Instagram sont aujourd’hui suivies par 1 million de personnes, plus que certaines grandes stars.
Depuis 1 ans on ne peut pas surfer un jour sur les réseaux sociaux version FOOD ou SUCRÉ sans qu’un fruit en trompe l’oeil n’apparaisse chaque jour, il y en a de toutes les formes, de toutes les couleurs, de tout les goûts.
Souvent copiées, rarement égalées, F&S a pioché quelques exemples dans les centaines de photos à travers le monde où l’ont découvre des chefs qui ont travaillé sur la base du trompe l’oeil de fruits …
ORANGE –
CERISE –
MYRTILLE –
POMME –
POMME très verte
POMME rouge
POMME Rouge
POMME –
POIRE –
CITRON –
POMME rose
POIRE verte
CITRON –