Écran noir sur la dernière publication du jeune chef Sébastien Tantot qui a indiqué ce jour fermer définitivement son restaurant L’Auberge à la Bonne Idée à Saint-Jean-Aux-Bois en Picardie. c’est un des chefs les plus talentueux de sa génération qui tire définitivement le rideau de son restaurant. c’est au mois de mai 2020 que le chef a quitté son rôle de chef de cuisine au Petit Nice du chef Passédat à Marseille pour se lancer dans sa propre aventure personnelle quelques mois plus tard. Un immense talent qui n’a pas mis longtemps à se faire remarquer, si ce n’est par le guide Michelin qui n’a pas su soutenir le travail de ce jeune chef en lui décernant une deuxième étoile qu’il méritait bien avant beaucoup d’autres.
Après le chef Romain Meder qui vient aussi de quitter la Province voilà donc Sébastien Tantot qui quitte lui aussi son territoire, il faut dire que la période actuelle montre de face les nombreuses difficultés économiques auxquelles doivent faire face les restaurateurs, l’inflation et la baisse du pouvoir d’achat impacte directement le secteur.
» Ceci n’ai pas un poste Instagram mai une déchirure intense et vif – L’auberge est sans nul doute la plus belle et la plus grande de mes expériences professionnelles. Elle est celle qui m’a révélé à vous et ensemble nous avons porté cette maison avec fierté et d’une passion qui dépasse tout ce que j’ai pu connaître.
Depuis le premier jours j’ai tout fait pour redonner une santé à cet maison, à notre maison.
Nous avons eu beau nous lever tôt, cueillir les fleurs fraîches tous les jours pour les centres de tables, cuisiner avec ferveur et d’une passion pour la cuisine qui ne se mesure plus tellement elle est forte, une équipe qui prend soin de l’auberge comme de leur propre maison ou chacune et chacun d’entre vous ont été choyé comme le première client. Pas une seul mise en place ou service nous n’avons avons accepter de moins bien faire que la veille.
Certains travaux d’aujourd’hui ne peuvent être pris sur mes seules épaules c’est pour cela quand tant que chef de cuisine et d’équipe il est de mon devoir avant de m’enfoncer dans quelque chose qui prendra le pas sur l’amour de ce métier et mon envie d’être cuisinier de fermer définitivement les portes de l’auberge à la bonne idée le 29 septembre au soir
Le cœur est trop serré et trop lourd pour vous dire à combien j’ai aimé cuisiner pour vous, venir vous voir au petit déjeuner et parcourir le parc avec un amour que je ne retrouverai jamais dans ma vie
Depuis le première jour le soutien extraordinaire de la profession, des personnes qui ont écrit sur nous, jamais je n’oublierai cela et je suis désolé de vous décevoir. Sébastien «