L’absence avait été très remarquée lundi 14 septembre à Paris lors de la remise des Dotation Gault&Millau 2020 pour les chefs parisiens du Président du guide gastronomique Jacques Bally. Trois jours après, nous apprenions son départ.
En tous cas, le choix des trois lauréats pour cette année revient à Jacques Bally et ses équipes, un choix judicieux et malin avec ces trois jeunes chefs très prometteurs.
Dotation Gault&Millau Pour les Jeunes Talents – Depuis 6 ans, cette dotation permet d’aider des jeunes talents de la cuisine désireux de s’installer à leur compte, devenir chef d’entreprise pour la première fois n’est pas évident, Gault&Millau les accompagnent.
Chaque année ce sont 12 chefs qui sont ainsi accompagnés. Depuis la création de ce prix ce sont 77 chefs qui ont été aidés. Ce lundi au restaurant La Gare propriété de Moma Group (Chaussée de la Muette à Paris 16ème) que s’est déroulée la remise des dotations pour les trois chefs parisiens sélectionnés par le guide.
Cette dotation est une sorte de bourse remise aux chefs, elle se compose de produits, de matériel et de services, tous ces avantages sont offerts par les partenaires de Gault&Millau (qui sont aussi des fournisseurs de la restauration). Chaque aide est adaptée aux besoins de chacun des chefs, elle aide les jeunes restaurateurs à s’installer et à démarrer leur fonctionnement.
Découvrez les 3 chefs parisiens qui obtiennent cette dotation :
Mory Sacko – restaurant Mosuké – Paris Rive Gauche – 11 Rue Raymond Losserand
75014 Paris
Maximilen Kuzniar ouverture prochaine du restaurant Mano 46 rue de l’ancienne mairie 92100 Boulogne-Billancourt
Richard Maizel du restaurant Kemia à Paris