Ci-dessus les chefs Hervé Rodriguez et Jean-Baptiste Natali.
Les premières neiges tombaient déjà sur Colombey, mais cela n’a pas empêché les 120 convives de grimper jusqu’au célèbre village pour déguster à L’Hostellerie La Montagne le menu imaginé autour de la truffe de Bourgogne.
Jean-Baptiste Natali a repris l’affaire familiale et en a fait une des tables les plus réputées de la région Bourgogne et au-delà de toute la France. Le chef exploite l‘Hostellerie La Montagne, quant au papa il veille encore sur la traditionnelle cuisine qui est servie au bistrot – à La Table du Général – une table qui a vu passer les plus grands hommes politique fançais et internationaux.
Du côté du dîner gastronomique les chefs s’activaient pour réaliser le dîner dégustation qui serait servi le soir-même. Dans la même journée les chefs ont dû aussi cuisiner devant le public du Festival de la truffe de Bourgogne à Chaumont.
Ci-dessus le chef hollandais Alain Caron qui prépara le plat de colvert.
Thierry Drapeau chef deux étoiles en Charente a cuisiné son plat signature, avant de reprendre l’avion le lendemain pour rejoindre Saigon au Vietnam et entamer la période d’ouverture de son tout nouveau restaurant.
Les deux chefs entourent le papa Gérard Natali, un vrai esprit de famille règne dans cette maison.
Le menu qui sera servi le soir même. Retour en images sur un dîner autour de la truffe de Haute-Marne durant lequel une drôle de brigade imaginée sur mesure par le chef Jean-Baptiste Natali.
Le dîner a réuni les chefs Hervé Rodriguez ( Masa à Boulogne et Jamin à Paris ), Alain Caron ( Café Caron à Amsterdam ), Jacques Pourcel ( Terminal#1 à Montpellier ), Thierry Drapeau ( en Charente ), René van Empelen ( cuisiner de la Reine de Hollande ), Pascal Caffet ( MOF Troyes ), Fabrice Piguet ( Maître Cuisinier )…
La Tuber uncinatum, est un nom quelque peu barbare… On lui préférera diamant noir ou joyau des bois. Au XIXe siècle, alors que le tout Paris se l’arrachait, c’est en Haute-Marne que les restaurateurs réputés se fournissaient afin de réaliser leurs mets truffés. Afin de mettre en lumière cette pépite, qui fait la richesse de ce territoire, les chefs ont réalisé le menu depuis l’entrée jusqu’au dessert.
Ci-dessus le chef Hervé Rodriguez qui avait quitté son Jamin à Paris pour la soirée.
Le chef Thierry Drapeau et le sommelier Mathieu Delagneau.
Le chef Cyril Coutin sous chef de la Montagne, les deux chefs Hollandais Alain Caron et René Van Empelen.
Festival de la truffe avec 6 Chefs !! #photographe #culinaire #starmichelin #mof #champagne #truffe #gastronomie
Une publication partagée par Olivier Douard Photographe (@olivier_douard_photographe) le
HOSTELLERIE LA MONTAGNE