Cyril Lignac: «J’ouvre le restaurant italien de mes rêves!»
INTERVIEW – Alors qu’il s’apprête à inaugurer sa première adresse à Londres, le chef d’origine aveyronnaise se confie sur Ischia, son dernier projet très attendu à Paris.
«C’est le gars du “Meilleur Pâtissier”!» Cyril Lignac vient de débarquer sur son vélo électrique et se prête de bonne grâce à la requête de selfie de trois ados en promenade. La scène a lieu rue Cauchy (Paris 15e), près du parc André Citroën, où le chef de 43 ans a ouvert en 2005 «Le Quinzième», grâce à «Oui chef!», programme pionnier de la téléréalité culinaire. Ce qui fut la première pierre d’un petit empire formé aujourd’hui de six restaurants, six pâtisseries et une société de production s’apprête à connaître une seconde vie, transformé en Ischia, une table italienne contemporaine de 150 couverts.
Le studio KO a aménagé cette vaste salle feutrée en un espace chaleureux mais chic à grand renfort de teintes chaudes et de matières brutes: terre cuite, cuivre brossé, tomettes, terrazzo, lin et cuir naturel… Malgré un an et demi de retard dû à la pandémie, le chef n’a pas tablé pour l’inauguration sur la réouverture des terrasses (bien qu’un extérieur sur rue piétonne lui permette d’accueillir une soixantaine de couverts) mis sur la première semaine de juillet. D’ici là, il doit lancer Le Bar des Près à Londres, ce samedi, et boucler le le tournage de la 10ème saison du « Meilleur Pâtissier » pour M6. Rencontre avec un chef au planning serré.
Pour lire la suite rendez-vous sur LeFigaro.fr en cliquant ICI
On y apprend :
- Que le chef ouvre à Londres ce week-end un Bar des Près identique à celui de Paris
- Qu’un deuxième projet sera ouvert à Amsterdam à l’hôtel InterContinental en 2022
- Que son nouveau restaurant ouvre en place de son Fameux Quinzième où le chef a démarré sa carrière
- Son restaurant Ischia sera ouvert 7/7 jours, le chef proposera ce qu’ils aime de l’Italie, ce qu’il y a de meilleur
- Le chef a décidé de totalement transformer le lieu, il a tout cassé, et tout repensé
- Le prix moyen variera entre 40 et 60 euros
- Cyril Lignac précise » J’ai envie de créer une ambiance, une expérience, mais je ne cherche surtout pas d’étoile ! «