Clare Smyth nouvelle chef trois étoiles à Londres est une chef engagée

 La chef anglaise Clare Smyth vient d’obtenir trois étoiles Michelin pour son restaurant Core à Londres, depuis le début de la pandémie la chef a montré ô combien elle est engagée auprès des plus meurtris par l’épidémie de Covid.

Elle a associée ses fidèles producteurs, ceux de Core et de leur voisin l’enseigne Eggslut pour soutenir les hôpitaux locaux. La chef et son équipe ont imaginé le « Big Thank You Burger » qu’ils distribuent auprès des soignants. Lors du premier confinement à Londres, la chef avait déjà ouvert les cuisines de son restaurant pour préparer 600 repas par semaine pour des organisations caritatives et des hôpitaux locaux.

Les restaurants et les bars de la capitale anglaise étant fermés depuis le 4 janvier pour un nouveau confinement, le fournisseur écossais de Highland Wagyu du restaurant CORE a proposé de faire don de 4000 steaks hachés de bœuf. La chef Clare Smyth s’est ensuite associée à Eggslut installé aussi dans le quartier de Notting Hill, pour livrer des hamburgers au personnel du Service National de Santé afin de leur montrer leur gratitude pour leur engagement dans les services de soins aux malades de la Covid.

Eggslut est une enseigne de restaurants basée à Los Angeles qui a été lancée au Royaume-Uni en 2019, elle sert principalement des hamburgers, des salades et des spécialités aux œufs comme le « Slut » – un œuf à la coque servi sur de la purée de pommes de terre et accompagné de tranches de baguettes chaudes.

Outre les steaks de bœuf wagyu, le «Big Thank You Burger» créé par Smyth est composé de petits pains préparés localement par la boulangerie Bread Ahead et d’une mayonnaise au raifort. Les colis alimentaires comprenaient également le sandwich signature d’Eggslut « Fairfax » composé d’œufs brouillés, d’oignons caramélisés et de fromage, ils sont servis dans un emballage écologique offert par Jenpack.

 

Publication connexe