Cette soirée était la 20ème soirée caritative de l’association était parrainée par le Professeur David Khayat au profit de la recherche contre le cancer. L’éminent cancérologue s’est exprimé lors d’une conférence en fin d’après midi qui s’est déroulée à l’Hôtel de Paris à Saint-Tropez.
Passé niçois, présent tropézien, le médiatique cancérologue David Khayat, jadis proche de Jacques Chirac et aussi connu pour avoir été le dernier médecin d’un Johnny au bord du gouffre à Los Angeles. Proche d’Evelyn Bouchet (propriétaire de L’auberge des Maures), avec qui il fonda l’association Help For Hope, c’est donc sur place que s’est déroulé le dîner.
Guillaume Gomez, le chef des cuisines du Palais de L’Élysée a indiqué » Un grand bravo et un immense merci à toutes et tous! C’est plus de 51000 euros qui ont été récoltés hier soir à l’Auberge des Maures, au profit de l’institut Rafael, grâce à la générosité des convives, au travail d’Evelyn Bouchet et des chefs et à l’implication du Professeur David Khayat «
« Je me suis tu sur la question car je ne suis pas spécialiste. Maintenant si vous me demandez mon avis personnel, je pense que l’on en a encore pour entre 18 mois et deux ans. Le président Macron n’a pas totalement tort en disant qu’il va falloir apprendre à vivre avec le virus » a indiqué le Professeur Kayat ( ci-dessous 1er à gauche ).
Pour en savoir plus :