Brèves de Chefs – Passez un week-end chez Jean Imbert avec Airbnb, Romain Goyeneche ouvre Lurrak à Arbonne, ouverture imminente pour Grégory Cohen à Rungis, Jean Sulpice au Train Bleu, Thierry Marx décroche la Palme, les jumeaux Sühring à Rome pour Anthony Genovese, Zuma ouvre à Cannes première implantation en France…

Quelques nouvelles des fourneaux et des médias, parfois joyeuses, parfois inspirantes, parfois passionnantes, parfois sans intérêt, parfois tristes, ainsi va la vie de la restauration dans ce monde en pleine transformation !

1 – Le chef étoilé Thierry Marx voit son nouveau restaurant parisien honoré par le Leaders Club, il a indiqué : « Un immense merci au Leaders Club France pour cette très belle distinction remise lors de la 25ème édition des Palmes de la Restauration ! Toute l’équipe de ONOR est ravie d’avoir remporté le titre de meilleur restaurant dans la catégorie Fine-Dining. Un véritable hONOR 🥳 « 

2 – Le chef Grégory Cohen distingué en tant que Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole par la Présidente de la Région Île de France Valérie Pécresse en présence en de Hamida Rezeg ( Vice-présidente de la région @iledefrance en charge du Tourisme). Vous pourrez le retrouver bientôt sur un nouveau projet sur le parc d’affaires Paris Orly-Rungis d’Icade, dans le Val-de-Marne. Le groupe immobilier a signé un bail de 9 années pour un bâtiment de 1.250 m2 avec le chef Grégory Cohen. Ce dernier va installer au sein de l’immeuble Romarin une offre de restauration premium avec cinq espaces aux inspirations différentes, entre mets végétariens, cuisine méditerranéenne, en passant par des plats asiatiques, et ambiance delicatessen version New York. Baptisé One Place Rungis, le lieu devrait accueillir à l’étage une table de chef ainsi qu’un espace privatif, notamment pour les dîners d’affaires. Il sera ouvert le midi pour les employés des 220 entreprises implantées sur le site, mais aussi le soir et le week-end pour toucher un public plus large, en dehors du parc… ouverture imminente.

3 – Le chef Jean Sulpice quittera les rives du Lac d’Annecy le temps d’un repas qui sera servi au restaurant Le Train Bleu à Paris gare de Lyon. C’est en présence du chef Michel Rostang et Samir Balia que le menu a été présenté à Talloires. Le chef Rostang a indiqué : « Pour le prochain ✨Chef Invité du Train Bleu✨, j’ai l’honneur de recevoir Jean Sulpice à venir cuisiner au Train Bleu, pour un menu dégustation d’exception en 6 temps. Embarquer au Train Bleu pour un itinéraire gastronomique au coeur de la richesse et de la diversité du terroir savoyard aux côté du chef Jean Sulpice **. Le Chef Jean SULPICE ** s’imprègne de la nature pour en tirer des sources d’inspiration avec humilité. Entre lac et montagnes, il explore avec exigence toutes les facettes de son terroir. Une gastronomie durable et responsable qui réunit à la fois la délicatesse des alpages, les saveurs du lac et verticalité d’une paroi rocheuse. Disponible uniquement le 15 Novembre !« 

@lephotographedudimanche

4 – Pour les 20 ans de son restaurant Il Pagliaccio à Rome le chef doublement étoilé Anthony Genovese avait invité les jumeaux Thomas et Mathias Sühring eux aussi doublement étoilés à Bangkok.

5 – Passez un week-end chez Jean Imbert en Bretagne avec Airbnb, le chef à diffusé l’annonce suivante : « Je suis heureux de vous proposer de venir passer un séjour unique dans ma cabane en Bretagne avec @airbnb . Je serai présent pour vous accueillir dans mon petit paradis et vous préparer un diner autour de mon potager et de superbes produits locaux. Pour réserver, rendez-vous sur l’annonce le 30 Octobre à 19h, le lien est dans ma story.#airbnbpartner Ps: c’est gratuit 😉 » … à vos marques !

6 – Table à découvrir à Arbonne dans le pays Basque – Lurrak, la table nature et naturellement durable du chef Romain Goyeneche ex de chez David Toutain, la Ferme de Garance, Kadeau à Copenhague… et du sommelier Paul Chauvet, qui se sont rencontrés lors de leur passage chez David Toutain. Romain Goyeneche, lauréat en 2020 du prix jeunes talents du Gault et Millau, livre ici une cuisine intuitive qui se dessine au rythme de la nature et des paniers du jour et s’inspire de ses nombreuses expériences. Elle se veut épurée pour accéder à l’harmonie essentielle, rassurante pour réveiller les saveurs de l’enfance et généreuse pour mener avec intuition les menus à l’aveugle qui soulignent sans contraindre les goûts de la nature.

7Zuma, le groupe de restaurant asiatique de renommée internationale, a annoncé l’ouverture d’une nouvelle adresse à Cannes à l’été 2024. Le restaurant sera situé au Palm Beach Cannes, bâtiment historique et mythique construit dans les années 30 sur la Pointe de la Croisette. Depuis son inauguration en 1929, le Palm Beach est considéré comme un symbole de l’élégance de la Côte d’Azur dans le monde entier et fait actuellement l’objet d’une transformation majeure, qui modernisera le quartier du front de mer. Créés à Londres en 2002 par Rainer Becker et Arjun Waney, les restaurants Zuma sont aujourd’hui présents dans 22 destinations à travers le monde. Le nouveau restaurant de Cannes marque la première implantation de Zuma en France.

Publication connexe