1 – Le chef Cyril Lignac fait ce mois-ci la couverture du magazine masculin GQ, il faut dire que le chef de M6 mène sa carrière de chef/producteur/présentateur à 100 à l’heure… » Un chef qui vous veut du bien « – 2020 sera définitivement l’année Lignac, avec son émission « Tous en Cuisine » il a battu des records d’audience, et à largué tout le monde avec ses livres de recettes. Pour ce numérote GQ le chef propose des recettes de Noël pour un diner « Craquant ».
2 – Le chef Alsacien Olivier Nasti transforme sa « Winstub du Chambard » en Épicerie fine, il prolonge ainsi son concept de Marché Gastronomique lancé dès le début du confinement qui chaque semaine permet à ses producteurs de distribuer leurs produits : « Afin de continuer à soutenir nos Amis producteurs, Olivier Nasti remanie La Winstub du Chambard en Épicerie fine et crée » L’Epicerie Gastronomique par Olivier Nasti ». Le Chef entreprend, avec ses équipes, un énorme travail de transformation de son outil de travail et metamorphose son restaurant traditionnel, pour donner naissance à sa nouvelle boutique d’excellence. Le dernier Marché Gastronomique vient à peine de se conclure et nous vous annonçons le nouveau rendez-vous incontournable de cette prochaine période des fêtes, à partir de Samedi 5 décembre.«
3 – Le chef Breton Olivier Bellin ( étoilé à l’Auberge des Glazicks ) c’est confié au magazine en ligne « Les Nouvelles Gastronomiques« , il a indiqué qu’il quittait Hong Kong et son restaurant « The Ocean by Olivier Bellin » arrivant en fin de contrat. Le chef va se concentrer sur ses divers consultant, et sur l’ouverture de « Coté rue« , un second lieu de restauration plus décontracté, d’une capacité de 30-35 couverts, proposant une offre complémentaire aux clients qui séjournent à l’hôtel. Ouverture prévue en 2022.
4 – L’ex Top Chef Justine Piluso à lancé son site internet et par la même occasion un pop-up store pour les fêtes de fin d’année – Cliquez Ici – pour découvrir son offre. Elle a indiqué travailler en collaboration avec La Maison des Pains située dans le 16ème arrondissement à Paris, elle a indiqué : « Je vous présente Noémie, patronne de la boulangerie-pâtisserie artisanale indépendante « La Maison des Pains », avec qui on s’est associé pour vous proposer une offre spéciale fêtes de fin d’année ! ☃️🎅Avec le talent de leurs jeunes équipes en boulangerie et en pâtisserie, et mes idées en cuisine, le cocktail est explosif !! 💣💥Allez faire un tour sur l’onglet « eSHOP Traiteur » de mon tout nouveau site pour découvrir ce qu’on vous a préparé, et laissez vous guider ! 🔥Vous pouvez pré-commander des aujourd’hui, en click and collect ou en livraison ! La boutique sera ouverte du 22 décembre au 2 janvier, et je serai là pour vous accueillir !! 😁Cuisinez et régalez-vous mes p’tits chefs, ou laissez-moi vous régaler, ça repose un peu !! 😘 » – Justine Piluso
5 – À tous les trois ils survolent l’univers de la pâtisserie à Paris, par leur travail ils en élèvent même le niveau, d’ailleurs il y a quelques jours, ils ont volé au-dessus de Paris en hélicoptère et nous pouvons en apprécier quelques images ci-dessus. Ils étaient tous les trois avec à leur tête le chef pâtissier Cédric Grolet, qui était accompagné du chef pâtissier Yohann Caron (Pâtisserie Cédric Grolet quartier Opéra à Paris), et du chef Francois Deshayes ( Pâtisserie de l’Hotel Meurice et de la boutique Cédric Grolet à Paris). Consultez la publication Instagram du chef Caron, se sera l’occasion de visionner la vidéo Tiktok réalisé avant le décollage.