1 – Ana Roš une chef confinée avec son équipe ! ( la chef est classée 38 ème sur la liste de The World’s 50 Best Restaurants ) – C’est depuis les montagnes slovènes isolées ( à Kobarid ), sa « prison verte », comme elle le dit aux site FineDiningLovers, qu’elle vit la pandémie du COVID-19. » Mais elle n’est pas dans l’auto-isolement, plutôt dans l’isolement de groupe. Lorsque le gouvernement a brusquement fermé les frontières de son pays le 12 mars, Ana, sa famille et une équipe internationale de 32 personnes se sont retrouvées dans une situation de verrouillage de groupe inattendue. Déjà un mois après le début de cette nouvelle existence communautaire, la chef slovène autodidacte et son équipe ont beaucoup appris sur eux-mêmes, les uns des autres et la nourriture. Tous les membres de l’équipe font soit de la course à pied soit du yoga, pour trouver la paix avec la situation et préparent aussi des glaces, je pense que nous apprenons tous à vivre avec nous-mêmes et dans un endroit fermé. Nous apprenons surtout à être patients les uns avec les autres. » pour lire le reportage en intégralité cliquez ICI.
2 – Le chef Cyril Lignac continue tous les soirs avec son émission à animer à une heure de grande écoute les écrans de M6 avec son émission » Tous en Cuisine « . Et le chef a tout organisé pour les téléspectateurs puissent réaliser les recettes en même temps que lui. En effet l’émission est en direct depuis l’appartement du chef Lignac et la liste des ingrédients est communiquée avant le week-end pour la semaine qui suit. Et pour retrouver les recettes après exécution, il vous suffit de cliquer ICI.
3 – Les canards de La Tour d’Argent chez vous à Paris, la célèbre table étoilée vous propose de recevoir le même canard qui a fait sa réputation sur votre table à domicile. Mais bien sûr vous devrez le cuire, mais nul doute que le chef vous glissera dans le colis la meilleure des recettes – « La Tour d’Argent vous offre la possibilité de vous faire livrer à domicile notre célèbre canard qui fait depuis toujours notre renommée et le régal des gastronomes du monde entier. Depuis plus de 60 ans, la Maison Burgaud, artisans-éleveurs passionnés situés à Challans élèvent nos canards avec le plus grand soin en privilégiant une nourriture 100% végétale, en leur offrant des conditions optimales de développement dans le respect du bien-être animal, ce qui confère à leur chair une tendreté et une saveur unique. Ces canards d’exception à déguster habituellement à La Tour d’Argent, viennent aujourd’hui à vous et sont prêts à cuire. 🔸 » – Commande & Infos : www.boulangerdelatour-commande.com
4 – Le chef pâtissier Cédric Grolet ( 2 pâtisseries à Paris ) a bien l’intention de rouvrir ses pâtisseries dès le 11 mais prochain si les autorités sanitaires confirment la fin de confinement et l’autorisation pour les Français de reprendre le chemin des petits commerçants. Le chef a indiqué qu’il préparait déjà cette réouverture : » Avec les équipes nous sommes en train de préparer plusieurs surprises pour une ouverture si tout va bien, le 11 mai.. 🤞🏻J’aimerais avoir vos avis? A qui cela ferait plaisir? Quelles sont vos attentes?🙏🏻 Ici la fleur de Vanille avec praliné vanille croustillant / mousse vanille / biscuit mi cuit à la vanille » – Le chef a aussi présenté un jour avant une tarte aux framboises XXL ( « les plus belles du monde » a t’il expliqué )
5 – Le Groupe Ducasse – réunissant les restaurants parisiens Champeaux, Benoit, Allard, Spoon, Aux Lyonnais – organise pour la première fois de son histoire son service de plats à emporter, le chef a indiqué « Face à cette situation inédite, nous avons tous dû nous adapter, nous organiser et surtout, plus important encore, nous confiner pour préserver notre santé. Aujourd’hui, nous avons fait le choix de nous réinventer. De réadapter notre cuisine pour vous retrouver, pour soutenir les producteurs-artisans engagés à nos côtés, et pour vous livrer un menu complet de qualité. Véritables incontournables de nos restaurants parisiens, nous vous proposons de découvrir à la maison nos plats de saison. Transportés en vélo électrique, nos plats sont préparés par des chefs et livrés par des coursiers équipés de gants et de masques afin de garantir votre sécurité. Faites un petit pois pour l’Homme et grand pas chez Benoit avec notre épaule d’agneau, petits pois à la française. Puis, partez en voyage sur la route des épices avec les plats de Spoon, pour enfin, tout en simplicité et naturalité, terminer sur une touche sucrée. » – ( Livraison 🚲 du Mardi au Samedi 📍: Paris Intra-muros uniquement Commandez au moins 24h à l’avance au : ☎️ 06 22 58 55 90 Ou ducassechezmoi@ducasse-paris.com – vous pouvez aussi commander et vous faire livrer du vin, du chocolat, du café )
6 – Sébastien & Michel Bras – ont annoncé qu’en raison de la crise épidémique, l’ouverture de leur nouveau restaurant à Paris à La Halle Aux Grains à la Bourse du Commerce pour la Fondation Pinault était reportée : » À la suite de la poursuite du confinement et de l’annonce des conditions d’une reprise progressive, les travaux d’achèvement du futur musée de la Bourse de Commerce – Pinault Collection devront se dérouler sur une plus longue période. L’ouverture est programmée au printemps 2021, tout comme celle du restaurant de Michel et Sébastien Bras, la Halle aux grains, situé au 3ème étage de l’édifice. » – www.halleauxgrains.bras.fr et si vous souhaitez voir ou revoir le très beau reportage consacré à la région d’Aubrac et aux chef de Laguiole diffusé par Tf1 ce WE cliquez ICI https://cutt.ly/WyqYIGf