Le pitch de l’émission : « Alain Ducasse, chef 3 étoiles, évoque son école, le campus Ducasse, et ces chefs étoilés qui se mettent au « click and collect ». Avec la complicité de Jean-Pierre Montanay, Brigitte Boucher mettra son grain de sel dans cette cuisine pour passer le politique sur le gril. « Cuisine et Confidences »… Quel rapport l’invité politique entretient-il avec la
gastronomie ? Sa gourmandise, ses talents ? Les orientations culinaires de ce boulimique de la politique ? Mais aussi « Les pieds dans le plat »… pour aborder les sujets d’actualité.
Et enfin « La face cachée de nos assiettes »… ou comment le contenu de nos assiettes en dit long sur notre société face à ses nouveaux enjeux. »
Au cours de cet entretien on apprend qu’il y a 40 ans le chef Ducasse était commis chocolatier chez Lenôtre, et qu’il a failli choisir le métier de pâtissier avant celui de pâtissier, mais il s’est rendu compte que Pierre Hermé ( lui aussi chez Lenôtre à cette époque ) était meilleur que lui en pâtisserie, il a donc choisit de s’orienter vers la cuisine… Pour visionner son entretien dans l’émission « Politiques à Table « CLIQUEZ ICI
Concernant la pandémie, le chef d’entreprise à la tête d’une trentaine de restaurants, mais aussi de boutiques signature sur le chocolat et le café indique : « Tout ça va repartir très vite, très bien, nous sommes très optimiste. On va continuer, c’est une décision, est ce que c’est facile ? non, bien sûr que nous sommes en survie, est ce qu’il faut se plaindre, non. » …. « Cette crise montre la nécessité d’une juste adaptation… il y à ce qui ont des problèmes, il y a ceux qui ont des solutions et des projets pour régler les problèmes «