Le milieu de la restauration connaît forcément le Château d’Estoublon notamment pour son huile d’olive. Il s’agit d’une magnifique propriété située à Fontvieille (Bouches du Rhône), dans la vallée des Baux de Provence. Outre une demeure datant du XVIIIe siècle de 1.500 mètres carrés, la propriété compte 200 hectares de terres dont 20 plantées de vignes et 120 d’oliviers.
La maison possède dix suites de luxe, récemment rénovées. Elle est très prisée pour les mariages et séminaires d’entreprises. Pour ce qui concerne la production en agriculture biologique, elle élabore des huiles d’olive de luxe, vendues entre 37 et plus de 200 euros le litre pour celles qui sont proposées dans des vaporisateurs « couture » qui rappellent singulièrement des vaporisateurs de parfums de luxe.
Le Domaine a été racheté en 2019 par l’entrepreneur Stéphane Courbit ( ex Endemol France ), propriétaire de Lov Group qui regroupe plusieurs hôtels de luxe dans les Alpes françaises, en Provence et à Paris. Dans le capital, une actionnaire de choix l’artiste et ex première Dame Carla Bruni.
PARIS MATCH