Fauchon signera le 73 éme Hôtel 5 étoiles de Paris

 C’est le magazine Challenges qui confirme une information déjà révélée en 2015 par F&S , l’enseigne d’épicerie fine Fauchon se lance dans l’hôtellerie, c’est à Paris qu’ils ouvriront le 73 éme hôtel 5 étoiles de Paris.

Cliquez sur le LINK pour retrouver l’article d’origine.

L’épicier Fauchon se met à l’hôtellerie

Un accord a été signé entre l’enseigne de gastronomie Fauchon et la Compagnie Lebon pour la gestion d’un hôtel. L’établissement sera le 73e hôtel 5 étoiles parisien.

Mardi soir a été signé un accord entre l’enseigne de gastronomie Fauchon, propriété de Michel Ducros, et la Compagnie Lebon, qui exploite la chaine d’hôtels Esprit de France, pour la gestion de l’hôtel que la Qatar National Bank va faire construire au 11 de la place de la Madeleine. L’immeuble était jusqu’en septembre dernier celui occupé par le groupe Baccarat. Il a une façade sur la place et une autre sur la boulevard Malesherbes et se trouvera donc de l’autre côté de l’église par rapport aux boutiques actuelles de la célèbre épicerie… Cet établissement, qui sera le… 73ème hôtel 5 étoiles parisien, ouvrira « au plus tard » début 2018. Il comptera 54 chambres, dans le plus pur style haussmannien et restera dans l’esprit Fauchon, puisque le prix des chambres y sera de…600 euros par jour.

L’hôtel Fauchon, puisque ce sera son nom, mettra –on s’en doute- l’accent sur la gastronomie. Cela explique le transfert à l’intérieur de l’hôtel du Café Fauchon, actuellement au 30 de la place. Cela lui permettra de s’agrandir, puisqu’il passera à 150 places et bénéficiera en plus d’une terrasse sur la rue. Fauchon tirera en effet parti du réaménagement des voies de circulation, qui prévoit l’élargissement des zones piétonnes… «La gastronomie et l’art de vivre à la française font partie de notre stratégie clairement établie, de développement » explique Michel Ducros, le PDG du groupe Fauchon. Le tout a quand même un prix : autour de 80 millions d’euros…

Publication connexe