SOFITEL SAIGON PLAZA – Bouquets de roses, nappes scintillantes… 60 ans cela se fête ! L’emblématique hôtel de Saigon fête ses 60 ans avec panache, avec un diner de gala « Etoiles & Diamants »; … Food & Sens était sur place !
Imaginez une grande salle de réception qui brille d’étoiles et de diamants, les étoiles des chefs signatures le menu du diner et les diamants qui par de subtils jeux de lumière, illuminent le plafond.
Sur scène un Monsieur Loyal lumineux. Le Chef Alain Caron a troqué sa veste blanche de chef contre une superbe veste qui lui donne des allures de grand-duc de Russie. Les chefs vont se succéder au micro pour présenter leur plat.
Dans une ambiance festive et chaleureuse, chic et détendue, les hôtes vont souhaiter un bel anniversaire au Sofitel Saigon Plaza et découvrir les chefs et leurs plats, avec pour toile de fond musicale un trio de musiciens, un trompettiste venue du Texas, un batteur et un pianiste qui vont endiabler la soirée en jouant des airs immuables de la variété française et internationale..
Dans les coulisses de la soirée – dans les cuisines, belle humeur et efficacité pour envoyer les canapés, plats et desserts.
Dans la salle de réception, les convives bavardent, se lèvent, se déplacent, bougent les chaises, trinquent et trinquent encore pour une soirée entre amis, étoilée et endiamantée..
Au menu du diner
Les Chefs Vanessa Huang & Sakal Phoeung ouvrent les festivités avec leurs canapés délicieux qui copinent joyeusement avec le Champagne Philipponnat Roydsdale Réserve Brut: sablé jambon ibériqueau fromage, Dim sum crevette & porc – Tartare de thon épicé, riz croustillant, roulé de framboise aux gambas tigrées, haricot vert
Le Chef Jacques Pourcel signe le premier plat : tacos au homard & sauce betterave rouge, agrumes & chimichurri
Chef Pongcharn Top Russell : Crabe de la mer d’Andaman, ajo blanco thaï, raisins et huile de menthe
Chef Peter Cuong Franklin : Crevettes du Mékong, mousse de crevettes Chao Tom, soupe aigre-douce
Chef Patrick Jeffroy : Aile de pigeon, jus de Beatilles, navet et oignon de printemps au miel
Chef Julien Perraudin : Surlonge de bœuf Wagyu BBQ, oignon Burni et joues de bœuf braisées, animelles en croûte de poivre, purée de céleri-rave, jus de vin rouge et miso au cassis
Cheffe Michelle Goh. : céréales de Mia, chocolat au lait malté, maïs
Moment très agité, l’envoie de la superbe gambas du chef Peter Cuong.
C’est le moment de l’envoie du plat de pigeon du chef breton Patrick Jeffroy
C’est ensuite le chef Alain Caron qui n’on pas au passe plat ou aux fourneaux mais sur scène s’occupa de la batterie ( pas celle de cuisine ! )
Une soirée de partage qui restera dans les anales de l’histoire qui Sofitel Saigon Plaza.