Les longs mois de rénovations se sont confrontés à un incendie à quelques semaines seulement de l’ouverture prévue au mois de mars dernier. Un important incendie d’origine inconnue a frappé la toiture et le dernier étage de l’immeuble centenaire, les équipes étaient déjà embauchées et en période de training et de formation.
L’Hôtel parisien était fermé depuis le 1er août 2012 pour des travaux de rénovation de grande envergure, c’est sur le site internet de l’hôtel qu’a été dévoilé la date de réouverture. Avec ces travaux, le Ritz Paris revient dans la course au titre de Palace. Cet hôtel, considéré comme l’un des palaces historiques de Paris, n’avait jamais reçu la distinction officielle » palace » créée en 2010.
La rénovation du Ritz permettra à l’hôtel de conserver l’art de vivre et le raffinement des détails qui en ont toujours fait le charme, mais aussi de faire entrer l’hôtel dans le XXIe siècle avec les dernières technologies utilisées dans les 71 chambres et les 71 suites de l’hôtel, dont le chauffage au sol, et la création de plusieurs terrasses en étage.
Le jeune chef Nicolas Sale, aura la charge de faire briller la gastronomie à tous les niveaux de l’hôtel, au restaurant gastronomique L’Espadon, au Ritz Bar, au bar Vendôme, mais aussi au Salon Proust et à l’Ecole Ritz Escoffier. Il sera épaulé par le chef pâtissier François Perret, ancien du Shangri-La.
Les Parisiens pourront s’inscrire au Ritz Club et son espace bien-être Chanel, les membres du club auront accès à une salle de fitness dernier cri, sauna et hammam.