La saga Le Divellec redémarre donc en ce mois de septembre après trente ans de cuisine du poisson réalisée par le chef rochelais Jacques Le Divellec dans cette institution parisienne favorite des hommes politiques.
Les actionnaires du restaurant L’Esplanade, établissement du Groupe Costes, ont repris le restaurant Le Divellec. Ils sont voisins, puisque les Costes sont face aux Invalides, à proximité du restaurant Le Divellec.
Après la vente du restaurant par le chef Le Divellec, le restaurant est resté presque trois ans sans exploitation. La grande question était quel chef aurait les épaules assez larges pour reprendre cette maison traditionnelle un peu empâtée.
Un temps courut le nom du chef Gérald Passédat, grand spécialiste du poisson à Marseille, avant que le chef Mathieu Pacaud ( Hexagone, L’Ambroisie ) relève définitivement le défi.
Depuis, le bleu de la mer habille de nouveau la façade : « avant d’entrer chez nous, les hôtes seront plongés dans l’univers de la mer ». Une salle de 50 couverts et deux salons privés de 18 couverts chacun, un bar pour grignoter au comptoir : voilà Le Divellec nouvelle version designé par le studio KO de Karl Fournier et Olivier Marty.
Retrouvez l’article de Thibaut Danancher dans le magazine Le Point du 1er septembre; n° 2295.
Voir les commentaires (0)