M6 est bien décidé de continuer à miser sur les programmes de cuisine

 On va pas tuer un poule aux oeufs d’or, la chaîne M6 dans ses prochains nouveaux programme est bien décidé à continuer d’exploiter le créneau de la cuisine à la télé, notamment pour les heures de grandes écoutes.

Fini le temps où les émissions de cuisine était recalées à des heures de faible écoute, la chaîne M6, la seule ayant réussit a imposer des émissions de cuisine en prime time, est bien décidé de continuer a produire des émissions culinaires, là où toutes les autres chaînes ont échouées. 

M6 a dévoilé ce mardi sa grille pour la saison 2021-2022, misant sur ses valeurs sûres pour conserver sa troisième place en termes d’audiences Forte de sa meilleure saison depuis quatre ans, avec 9,4 % de part d’audience enregistrée de septembre 2020 à juin 2021, en hausse de 0,4 point par rapport à 2019-2020, M6 est repassée devant France 3. Pour rester sur le podium, et dans l’attente d’une possible fusion des groupes M6 et TF1, la chaîne axe une fois encore sa rentrée sur le divertissement et des magazines incarnés par ses personnalités emblématiques.

Et côté emblématique, la chaîne dispose de deux poids lourds avec les chefs Cyril Lignac ( qui présente et produits toutes ses propres émissions, notamment Le Meilleur Pâtissier ) et Philippe Etchebest qui occupe un créneau important avec ses émissions Top Chef, Objectif Top Chef et Cauchemar en Cuisine.

En plus de ces émissions très populaires, M6 proposera aussi un jeu culinaire adapté d’un format britannique, « Snack Masters », où deux grands chefs tenteront de reproduire à l’identique des produits célèbres (burgers, barres chocolatées…) aux recettes secrètes. De quoi renforcer le créneau déjà investi par « Le Meilleur pâtissier » ou « Top Chef », dont le jury accueillera cette année le plus jeune chef 3 étoiles de France, Glenn Viel, en remplacement de Michel Sarran.

Quel est le principe de Snack Masters ?

À chaque émission, deux grands chefs s’opposeront et se lanceront un défi unique : celui de reproduire à l’identique un célèbre snack. Chips, barres chocolatées, burgers, crèmes glacées… Les chefs étoilés sortiront de leur zone de confort et disposeront de cinq jours pour découvrir la recette secrète de l’un des snacks préférés des Français.

En Angleterre c’est le français Fred Siriex qui présente le programme Snack Masters

Alors que les grands chefs sont plus souvent habitués à revisiter ce type de collation pour la rendre moins sucrée, moins grasse et plus gastronomique, ils devront cette fois-ci tout faire pour que leur création ressemble trait pour trait à l’original, tant au niveau du goût que de la texture et de la forme, au détail près. En parallèle de cette recherche, M6 emmènera les téléspectateurs à la découverte des coulisses de la véritable fabrication de ces snacks et montrera aux Français l’envers du décor de leurs gourmandises favorites.

Au final, les chefs seront évalués par des employés de la marque qui connaissent parfaitement le produit et sa fabrication, mais aussi des fans du snack en question ou encore des experts culinaires.

À ce jour, on ne sait pas encore quel chefs présenteront ou participeront au programme.

Publication connexe