L’Italie rouvre ses restaurants à partir de demain – Service autorisé jusqu’à 18 heures et maximum 4 personnes par table

  L’Italie a décidé de rouvrir ses restaurants et ses musées dans les régions où le Covid-19 circule moins.

Florence

Malgré l’épidémie qui circule dans toute l’Europe, l’Italie a décidé de rouvrir les restaurants « Cela concerne quand même trois quarts du pays. Toutes les grandes villes comme Milan, Venise et Rome. 

Les établissements culturels, mais également les restaurateurs, vont pouvoir ouvrir à partir de demain lundi 1er février jusqu’à 18 heures. « Cela permettra aux Italiens de prendre le café ou de déjeuner au restaurant, que ce soit à l’intérieur des salles ou en terrasse. C’est une mesure du gouvernement très appréciée par les Italiens » expliquent la presse.

Alors que le Vatican avait annoncé la réouverture de ses musées, l’Italie a annoncé qu’elle se déconfine, une décision à contre-courant de tous les pays européens qui fait un peu frémir l’OMS.

Rome

Alors que l’Europe fait le choix de la fermeté face à l’épidémie de coronavirus, l’Italie elle, se positionne de façon radicalement opposée. Le pays passe en « niveau jaune », sur la quasi-totalité de son territoire, une décision prise au regard des contagions qui tendent à baisser depuis quelques semaines. Seules quatre régions ne sont pas encore concernées par ce passage en niveau jaune: Les Pouilles, la Sardaigne, l’Ombrie et la Sicile. Ces territoires resteront en « orange », le temps que la circulation du virus diminue de manière significative. 

Les bars et restaurants vont rouvrir en journée et pourront accueillir jusqu’à 4 convives par table, les voyages entre régions demeurent interdits. L’Italie fut le premier pays européen à avoir été durement touché par la première vague de coronavirus, depuis le début de la pandémie, le pays a enregistré près de 88.000 morts et la troisième économie de la zone euro a plongé dans sa pire récession depuis la Deuxième Guerre mondiale. À ce jour, ce sont près de deux millions de personnes qui ont été vaccinées. 

Publication connexe