Le chef Éric Frechon a indiqué sur son compte Instagram ( accompagné de la photo ci-dessus ) : » Je suis extrêmement heureux et fier de rejoindre l’Hôtel du Cap-Eden-Roc en tant que Chef consultant à partir du mois de janvier 2020. Je dis souvent que la cuisine, c’est du partage, avec les clients bien sûr, avec les équipes aussi. Avec l’Hôtel du Cap-Eden-Roc, nous partageons déjà la même culture, puisque @lebristolparis, où je vis ma passion de la cuisine depuis 20 ans, fait partie de la même famille. L’Hôtel du Cap-Eden-Roc est un hôtel mythique que j’affectionne tout particulièrement, car nous avons en commun des valeurs très fortes, une exigence rare, l’ambition de repousser sans cesse les limites de la perfection. C’est un véritable honneur pour moi de mettre mes compétences au service de cette grande maison. «
Voilà ce qu’en dit le Figaro ci-dessous :
Eric Frechon nommé chef consultant de l’Hôtel du Cap-Eden-Roc
Non content de célébrer cette année ses 20 ans de maison au Bristol, Eric Frechon vient de signer un nouveau contrat de consulting prestigieux. À partir de janvier 2020, le trois-étoiles Michelin devient chef consultant de l’Hôtel du Cap-Eden-Roc, mythique cinq étoiles du Cap d’Antibes (Alpes-Maritimes).
Véritable légende de la Riviera, l’établissement de luxe construit en 1870, appartient, comme le Bristol, à la famille Oetker, depuis 1969. Personnalités de l’art, du cinéma, de la littérature, de la politique, des affaires et des familles royales s’y croisent depuis près d’un demi-siècle.
Pour célébrer ses 150 ans en 2020, l’Hôtel du Cap-Eden-Roc a décidé de donner «une nouvelle dimension à l’expérience gastronomique déclinée dans ses différents restaurants et bars», annonce la maison dans un communiqué. Chef exécutif de l’hôtel depuis 27 ans, Arnaud Poette pourra ainsi désormais s’appuyer sur Eric Frechon. Le chef du Bristol est chargé d’apporter «un supplément d’élégance et de créativité» à l’Eden-Roc. «Pas de révolution, mais une délicieuse évolution», à découvrir dès le 17 avril 2020, pour l’ouverture de la saison.
«Repousser sans cesse les limites de la perfection»
«Nous savons que les changements doivent s’opérer en douceur pour prendre en compte les habitudes de nos fidèles clients. Eric Frechon travaillera main dans la main avec Arnaud Poette et son équipe sur tous les points de restauration de l’hôtel pour écrire un nouveau chapitre de son histoire et définir pour chacun d’entre eux un projet précis et une offre renouvelée. Dans le cadre de ce projet très excitant, nous projetons de rénover complètement notre Restaurant et notre Grill tout en conservant l’âme de ces deux lieux uniques à la vue imprenable sur la Méditerranée» a commenté Philippe Perd, le directeur général
Le trois-étoiles du Bristol a lui indiqué: «Je dis souvent que la cuisine, c’est du partage, avec les clients bien sûr, avec les équipes aussi. Avec l’Hôtel du Cap-Eden-Roc, nous partageons déjà la même culture, puisque le Bristol, où je vis ma passion de la cuisine depuis 20 ans, fait partie de la même famille. L’Hôtel du Cap-Eden-Roc est un hôtel que j’affectionne tout particulièrement, car nous avons en commun des valeurs très fortes, une exigence rare, l’ambition de repousser sans cesse les limites de la perfection. C’est un véritable honneur pour moi de mettre mes compétences au service de cette grande maison.»
Ce n’est pas une première sur la Grande Bleue pour Eric Frechon, puisque le salarié du Bristol (Paris VIIIe), par ailleurs propriétaire de la brasserie Lazare et de la boutique de restauration à emporter Rémoulade (Paris VIIIe), est déjà consultant pour La Petite Plage et L’Italien à Saint-Tropez – mais aussi, à Paris VIIIe, le Mini Palais et Le Drugstore Publicis.
Hôtel du Cap-Eden-Roc. 167-165, boulevard J. F. Kennedy à Antibes.