Relais & Châteaux France – Ils étaient 230 invités ce lundi soir dans l’immense salle de réception du Casino de Deauville (Groupe Barrière) pour un grand diner de gala qui marquait une bonne fois pour toutes les retrouvailles des membres de la célèbre chaîne hôtelière des Relais & Châteaux.
Membres historiques, nouveaux membres, partenaires, l’ensemble des acteurs du bureau et de la direction des Relais & Châteaux France et internationale étaient réunis après presque 3 ans de distanciation sociale imposée par la crise pandémique du Covid.
Trois ans durant lesquels l’ensemble des bureaux des Relais & Châteaux dans le monde n’ont eu de cesse d’épauler et d’aider les membres à traverser cette crise unique dans l’histoire de notre monde bien sur, mais aussi de l’association internationale qui réunit pratiquement 600 établissements sur tous les continents.
La direction France des Relais & Châteaux avait choisi la station balnéaire de Deauville pour réunir l’ensemble de ses membres adhérents à la plus belle chaîne du monde d’établissements indépendants mais unis dans l’ADN de la chaîne, son savoir-faire, son savoir recevoir, mêlant l’hôtelier de charme et la gastronomie.
Après la soirée des retrouvailles ce dimanche soir et la journée de travail de ce lundi au centre de congrès de Deauville, l’ensemble des invités étaient convié au grand dîner de fête célébrant la nouvelle dynamique que la chaîne met en place depuis quelques mois.
Car une nouvelle ère s’ouvre pour les Relais & Châteaux qui a toujours su s’adapter aux nouveaux défis de la profession, notamment la reconquête des consommateurs et voyageurs internationaux, mais aussi la problématique du recrutement et de la formation des futurs équipes de la chaîne. Plusieurs séances de travail ont eu lieu pour chacune des délégations régionales pour débattre, soumettre des idées et essayer d’établir une charte commune pour l’ensemble des membres en vue de mieux orienter le recrutement.
Les chefs Relais & Châteaux de la région nord-est ont été mis à contribution pour réaliser le prestigieux dîner de gala, 4 chefs et leurs équipes ont relevé le challenge de servir aux invités un délicieux repas mettant en avant leur territoire. En cuisine, les chefs Matthieu Pouleur (La Ferme Saint-Simeon), Mathieu Guibert (Anne De Bretagne), Xavier Pouzin (Château d’Audrieu) et Benjamin Siwek (Groupe Barrière).
De nombreux chefs étaient présents lors du dîner notamment, Jacques Chibois, Olivier Bellin, Christophe Bacquié, Xavier Mathieu, Jacques Pourcel, Olivier Roellinger, Alexandre Gauthier, Philippe Mille, Jean-André Charial, … pour ne citer qu’eux.
Le chef Olivier Roellinger a rendu hommage aux chefs et aux équipes de cuisine et de salle qui ont réalisé le dîner.
Une grande fête qui s’est, comme savent si bien le faire les Français, terminée par une ovation aux chefs et aux acteurs de ce dîner.