Le chef Danois Rasmus Munk connu pour son extravagante cuisine a participé hier soir aux côté du MOF Christophe Raoux ( chef étoilé du Royal Champagne Hôtel & Spa – situé à Champillon ) à l’offre culinaire de la soirée de clôture sur le Sommet de l’IA ( Intelligence Artificielle ) qui se déroulait au Ministère des Affaires Étrangères et du Développement International ( Quai d’Orsay ).
#IASUMMIT – qui mieux que le très créatif chef Ramus Munk à la tête de son restaurant étoilé ALCHEMIST à Copenhague pouvait cuisiner pour les nouveaux rois du monde à la tête de l’IA qui étaient réunis par le Président Emmanuel Macron pour deux jours à Paris ?
Jean-Noël Barrot, Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères de la France était l’hôte de la soirée de clôture lors du Sommet de l’IA qui s’est déroulé à Paris ces 10 et 11 février.
Le cocktail dînatoire a été réalisé par les équipes du traiteur parisien Potel & Chabot et sa cheffe Marie Soria qui ont eu en charge de réaliser les recettes des chefs.
Guillaume Gomez a indiqué : « Belle équipe ce soir au Quai d’Orsay. Bravo aux chefs Christophe Raoux et Rasmus Munk d’avoir joué le jeu de l’IA en gastronomie ! « … « Ce soir au sommet de l’IA au quai d’Orsay. Tous les sujets de notre économie sont représentés. La gastronomie aussi évidemment ! «
On pouvait croiser sur place le chef Guillaume Gomez ( ex des cuisines du Palais de l’Élysée ), mais aussi le chef étoilé Guy Savoy
La cheffe Marie Soria a indiqué sur son compte Instagram : « Sommet pour l’action sur l’IA au musée Orsay rien avec les signatures des chefs Christophe Raoux et Rasmus Munk organisé par Potel et Chabot «
La cheffe Marie Soria a été honorée la semaine dernière par l’état français en recevant les Insignes de Chevalier dans » l’Ordre Français du Rayonnement Gastronomique « , c’est le chef Guillaume Gomez en personne qui l’a épinglé : « Elle est la cheffe des chefs chez Potel et Chabot. Très heureux d’avoir remis ce soir à Marie Soria ses Insignes de Chevalier dans l’Ordre Français du Rayonnement Gastronomique. Depuis 1820, Potel et Chabot opère partout dans le monde pour que vivent et rayonnent notre gastronomie et la France ! Dans un discours teinté d’émotions, la cheffe a rendu hommage à ses équipes qui l’accompagnent depuis de nombreuses années.«