1872- 2021, en effet c’est depuis 1872 où les arrière-grands-parents de Georges Blanc s’installèrent à Vonnas comme cafetiers limonadiers, que l’histoire a commencé.
C’est en 1929 que l’Auberge de la Mère Blanc a décroché une première étoile, depuis l’établissement de Vonnas n’a cessé d’être étoilé. Durant les années de guerre (1940/1945), le guide n’est pas paru, mais a repris ses éditions dès 1946.
Le restaurant de la famille Blanc affiche fièrement des étoiles pendant 86 ans de son histoire, dont 40 ans avec trois étoiles. Le chef Georges Blanc a obtenu sa troisième étoile en 1981, depuis il n’a cessé de renouveler et d’étendre sa maison pour la maintenir au niveau.
À 78 ans, le chef n’a pas l’intention de rendre son tablier, il a indiqué ce début de semaine au quotidien local Le Progrès : » Tant que j’ai la force et l’envie, je vais continuer. J’avais 17 ans d’écrit avec Paul Bocuse quand il nous a quitté à 91 ans. Ça me laisse un peu de le temps de me retourner « .
« Vivement la réouverture de nos maisons… Avec un retour vers la vraie vie, celle qui manque à tous et dont nous sommes aussi les acteurs » …
« La réussite pour le chef passe par l’exemplarité et sa capacité de susciter et entretenir l’enthousiasme dans l’équipe qui l’entoure… «