Le célèbre chef taïwanais va apporter son interprétation de la cuisine du Sichuan dans son premier restaurant sur place, la table se nommera » Sichuan Moon « .
Il y a un peu plus d’un an, le chef avait ouvert The Bridge à Chengdu, en Chine, son premier projet de restaurant depuis la fermeture du restaurant ANDRÉ à Singapour.
Célébré pour sa créativité et son interprétation unique de la cuisine française, le chef Chiang explore donc une nouvelle histoire en s’attaquant au patrimoine culinaire de la région du Sichuan.
Il travaillera avec son équipe de chefs pour créer une expérience gastronomique sichuanaise tout en présentant une approche artistique de formes et des saveurs qui composent déjà la cuisine régionale populaire. Le restaurant proposera des ingrédients de première qualité et tout un accord d’association avec des thés rares.
Sa cuisine sur place sera une des plus raffinées du Sichuan, il a pour ambition de faire de la cuisine sichuanaise l’une des meilleures cuisines du monde. En tant que directeur culinaire, le chef a indiqué » Je souhaite briser le moule et mettre en valeur l’essence même des plats de la région du Sichuan pour qu’ils brillent sur la scène mondiale. Je souhaite que le monde entier tombe amoureux de la cuisine du Sichuan grâce à Sichuan Moon. «
Chiang, dont la carrière culinaire a débuté à l’âge de 13 ans à Taipei puis à Montpellier (France), possède également le restaurant RAW à Taipei et BURNT ENDS à Singapour. Le restaurant André à Singapour avait reçu deux étoiles au guide Michelin et a été classé numéro 2 sur la liste des 50 meilleurs restaurants d’Asie en 2017. Après huit ans, il l’a fermé en 2018 pour retourner vivre à Taiwan et envisager différemment sa carrière.