blog gastronomie

Brèves de Chefs – Le chef André Chiang ouvre au Wynn Palace à Macao, Gérard Natali reçoit Emmanuel Macron, Yves Camdeborde parrain de Love Baguette, Marseille Octopus Worldwide c’est à Marseille, …

05 octobre 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens  Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Le chef André Chiang ouvre une nouvelle table à Macau – c’est au sein du Casino/Hôtel Le Wynn que le chef ouvre sas nouvelle table en Asie. Alors même que le chef avait annoncé vouloir prendre du recul après la fermeture de son restaurant André à Singapour, le chef repart sur une nouvelle aventure à Macau la ville des jeux en Asie. D’ici la fin de ce mois d’octobre la table devrait être inauguré, le chef s’était rendu à Macau au Wynn pour célébrer le 50Best Asias en début d’année, c’est à ce moment là que l’idée a germée, et qu’une proposition est arrivée de la part du groupe américain Wynn.

andre chiang

2 – Le chef Yves Camdebordes s’engage comme Parrain Officiel de Love Baguette qui lutte contre le SIDA –  » Du 5 au 15 octobre faites comme moi, achetez votre #lovebaguette au profit de @AIDES pour lutter contre le sida. Pour trouver la vôtre rdv sur le site www.lovebaguette.com  » indique le chef. Une love baguette est vendue 2 euros, dont 1 euro au profit de la lutte contre le SIDA.

yves camdebordes

3 – Le POULPE aura dès à présent son Festival à Marseille, le MOC ( Marseille Octopus Worldwide ), se sera du 8 au 14 octobre. « Soyez sobre et économe avec le poulpe. Il mérite courtoisie et attention. Servez-vous peu, même très peu ! Le gaspillage ne sera pas accepté. Le poulpe est l’ami du diable il faudra s’en souvenir. » Ainsi parle Rudy Ricciotti. Président d’honneur du tout nouveau festival Marseille Octopus Worldwide, l’architecte pose les bases d’un débat annoncé : comment défendre un festival durant lequel on va dépecer pas mal de poulpe et en même temps militer pour la préservation de l’espèce ??? « Qui trop embrasse, mal étreint », coupent court les organisateurs qui prennent délibérément le parti du poulpe durable ! « Le festival marque son engagement pour une pêche raisonnée et une consommation responsable. Il défend une certaine façon d’envisager le vivant marin, autour d’une denrée sensible », peut-on lire dans le préambule de cette première édition baptisée Jet d’encre indique la journaliste Cecile Cau sur Marcelle. Tous les soirs, 2 chefs de la jeune scène marseillaise exprimeronnt poulpe seiches et calamars en mode street food.

marseille octopus worldwide

4 – Pierre Hermé était à la présentation d’un service réalisé par le porcelainier Bernardaud inspiré des dessins du livre « Parler Seul » illustré par Joan Miro. Service de 100 pièces édité à 100 exemplaires. Une collection sous la direction de son petit-fils Joan Punyet Miro.

pierre herme

5 – États Unis – des milliardaires investissent lourdement sur les concepts de restaurants et les chefs. RSE Ventures, est une société émanation du fondateur de Real Estate, un géant de l’immobilier, sa démarche actuelle investir lourdement dans des entreprises de restauration, et des chefs . Ainsi il finance les Momofuku du chef David Chang, mais aussi le tout dernier projet de la chef pâtissière Christina Tosi le Milk Bar à Los Angeles… À la mi-juillet, le manoir du milliardaire Stephen Ross  dans les Hamptons, était très occupé. Un mélange de fondateurs et de personnalités d’un grand nombre d’entreprises de la restauration ont été réunis pendant 48 heures sous un même toit. Ils ont mangé ensemble et ont parlé affaires. Ils ont tous un point commun : la société d’investissement privée RSE Ventures a investi des dizaines de millions de dollars dans leurs entreprises. RSE Ventures s’est lancée de manière agressive dans la restauration. Pâtisserie, restauration, service de réservation Resy, café Bluestone Lane et pizzerias à la mode décontractée , beaucoup de ses entreprises ont obtenue des sommes importantes. L’argent a permis des extensions drastiques, transformant les marques locales de New York en marques nationales. Objectif : devenir des acteurs majeurs du secteur de la restauration, et l’un des pionniers de la révolution moderne et décontractée des restaurants branchés. Longtemps considéré comme des investissements à risque la restauration devient un secteur d’investissement d’avenir … la France devrait bientôt s’y mettre !

real estate

6 – Emmanuel Macron à Colombey-Les-Deux-Églises – En pleine crise gouvernementale, Emmanuel Macron c’est rendu ce jeudi sur les terres du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Églises pour le début des célébrations du 60e anniversaire de la Ve République. Emmanuel Macron est arrivé vers 11 h 30 ce jeudi à la mairie de Collombey-les-Deux-Eglises. Ce petit village de la Haute-Marne était contrôlé depuis l’aube par des dizaines de policiers et gendarmes en raison de cette visite présidentielle. Vers 12 h 30, le président Macron a déposé une gerbe sur la tombe de Charles de Gaulle, père fondateur de la Ve République. Colombey, 400 habitants, petit village situé aux confins de la Champagne, de la Lorraine et de la Bourgogne, est devenu célèbre depuis que le général de Gaulle y fit l’acquisition de La Boisserie, une belle demeure pour y séjourner loin de Paris. Le chef de l’Etat s’est livré à un bain de foule dans Collombey-les-Deux-Eglises avant de déjeuner sur place avec les élus locaux pour un déjeuner réalisé par la famille Natali qui possèdent à Colombey La Table du Général, et l’Hostellerie La Montagne dirigée par le chef Jean-Baptiste Natali. À la fin du repas le Président Macron, l’a promis à Gérard Natali ( le papa ), il reviendra manger à titre privé.

emmanuel macron emmanuel macron chef

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *