Michelin Guangzhou – Première Edition – 8 restaurants reçoivent leur première étoile

Ils sont 63 restaurants sélectionnés dans la première édition du  guide MICHELIN Guangzhou. 8 décrochent une étoile. 63 établissements qui reflètent la richesse culinaire de cette ville, un véritable mélange de savoir-faire séculaire et d’ingrédients locaux authentiques.

Avec cette nouvelle édition, le guide MICHELIN poursuit son déploiement à international. Guangzhou est la neuvième édition asiatique et la Chine possède désormais son quatrième titre.

Michael ELLIS, directeur International des guides MICHELIN, commente: « La première édition du guide MICHELIN Guangzhou révèle toute la puissance de la scène gastronomique cantonaise. Ici, la cuisine est faite de patience et de combinaisons de produits frais et sains. Guangzhou recèle d’adresses étonnantes, proposant de remarquables plats aux saveurs traditionnelles cantonaises.»

Huit restaurants obtiennent une étoile lors de cette édition 2018 : BingSheng Mansion, une adresse fière de proposer des plats cantonnais innovants et raffinés que l’on peut déguster dans un de ses 32 salons. Bing Sheng Private Kitchen, dans un décor au charme ancien, propose une cuisine légère qui promeut les produits de saison. Jade River, est un restaurant qui ravira les amateurs de viande. Le poulet nourri aux graines de tournesol livré quotidiennement depuis la ferme locale travaillé par le Chef est une spécialité inoubliable. Jiang by Chef Fei, situé dans le Mandarin Oriental Hotel, est une adresse très populaire à Guangzhou. Ici, le chef met en avant une cuisine traditionnelle revisitée par des d’exquises touches de créativité. Lai Heen et le chef Guo proposent une cuisine cantonaise faite des meilleurs ingrédients locaux. Au Lei Garden (Yuexiu), ce sont les plats traditionnels cantonais qui sont mis en avant, comme ses excellentes soupes longuement mijotées ou encore sa poitrine de porc croustillante. Le Wisca (Haizu) est une ravissante adresse proposant d’anciennes recettes cantonaises, transmises de génération en génération. Enfin, Yu Yue Heen, sort de ses cuisines des plats délicats qui traduisent toute la finesse du chef et son sens du détail.

Le guide MICHELIN Guangzhou récompense aussi 20 restaurants d’un Bib Gourmand. Lors de leurs recherches, les inspecteurs ont déniché de nombreuses adresses de charme comme Tong Ji. Niché dans une petite allée, ce restaurant, très simple, installé sur deux étages, a bâti depuis 30 ans son succès sur la qualité des plats qu’il propose comme son poulet cuit à la vapeur ou encore ses nouilles de riz sautées. La culture sichuanaise fait aussi partie intégrante du paysage culinaire cantonais, en témoigne Ease, un restaurant qui propose une cuisine moderne et enlevée. 

Retrouvez l’ensemble de la sélection du guide MICHELIN Guangzhou 2018 sur l’application Michelin Chine : “米其林指南APP”

 

Publication connexe