#mangezdeshuitres – Campagne de soutien aux ostréiculteurs lancée par Olivier Roellinger et Relais & Châteaux

L’année 2020 sonne comme une année noire pour la culture, l’hôtellerie, la restauration, touche nombre de secteurs et de professions. Sans solidarité 2021 sera très difficile pour beaucoup de producteurs et éleveurs comme les ostréiculteurs. Les consommations ont fortement chutées avec la fermeture des restaurants, des bars, des comptoirs. seule solution, seul mot d’ordre gourmand, engagé et solidaire : mangez des huitres ! 

La profession espère que les Français vont jouer la carte de la solidarité nationale et que les ventes de fin d’année seront bonnes. En année sans covid, les ventes de décembre représentent 50% du chiffre d’affaire annuel… Les ostréiculteurs ont été très impacté par le premier confinement et ce deuxième confinement le atteint de plein fouet.

  

Une campagne nationale de soutien a été lancée par Relais & Châteaux, à l’initiative de son vice-président Olivier Roellinger pour développer la solidarité entre les restaurateurs, mettre en place un mouvement au cœur d’un écosystème que nous devons tous protéger.

 Olivier Roellinger, fidèle à son engagement, invite les chefs et les consommateurs à cuisiner manger des huitres pour soutenir cette filière. Consommons, consommez des huitres dans la tradition de Noël. Une campagne s’est installée sur les réseaux sociaux mettant en scène des huitres et les chefs Relais & Châteaux mobilisés dans ce collectif uni et solidaire. #mangezdeshuitres. Les huitres sont les stars de ces photos publiées depuis quelques jours.

 

Publication connexe