Jean Imbert et Mory Sacko prennent le train avec la Maison Veuve Clicquot et perpétuent la culture du voyage – Embarquement en Juillet 2024 à bord du Venice-Simplon-Orient-Express pour un voyage de Vienne à la Champagne.

Le jaune de la Maison, couleur du soleil, a inspiré toutes les expériences de ce voyage immersif. En juillet 2024 la vénérable Maison de champagne vous invite à voir la vie en 50 nuances de jaune. Jaune du soleil, jaune des étiquettes des bouteilles de champagne, jaune doré des champs que vous allez traverser…

Depuis 250 ans, la Maison Veuve Clicquot, toujours empreinte d’audace et de créativité,
à l’image de Madame Clicquot est symbolisée par le jaune « soleil » qui est la couleur de l’étiquette historique de ses champagnes.

Elle invite les amateurs de champagne et d’aventures à suivre d’Est en Ouest la trajectoire du soleil à bord du légendaire Venice Simplon-Orient-Express, un train Belmond. Aujourd’hui Orient-Express évoque un patrimoine unique, une aventure humaine extraordinaire, une réussite industrielle inédite, un projet artistique exclusif.  Une culture du voyage. Un itinéraire exclusif entre Vienne et Reims, berceau de la Maison, proposé pour cette seule occasion. En juillet 2024.  Il va falloir patienter un peu pour jouer la madone des sleepings, le gentleman voyageur, retrouver l’atmosphère de luxe des cabines aux murs de bois précieux, au restaurant gastronomique où le champagne accompagnait les jours et les nuits des voyageurs.

 

La Maison convie des Chefs à la renommée mondiale à prendre part à cette expérience unique. Tout au long du voyage, le meilleur de la gastronomie est au rendez-vous et ce dès le départ du train, lors d’un dîner exclusif où la cuisine du Chef étoilé Jean Imbert. Chef du Plaza Athénée, du restaurant Monsieur Dior, de l’hôtel Martinez, et bien d’autres cuisines, le Chef a aussi pris les rênes de l’offre gastronomique du Venice Simplon Orient Express l’année dernière. Également ambassadeur de Veuve Clicquot, il  proposera à bord du train un dîner d’accords exclusifs conçus autour de cuvées rares.Chef signature du Venice Simplon-Orient-Express et ambassadeur Veuve Clicquot, s’accordera avec les cuvées les plus rares de la Maison. Jusqu’à l’arrivée à Reims, où un déjeuner à 4 mains orchestré avec le Chef étoilé Mory Sacko clôturera l’expérience.

 

Embarquez pour 3 jours de voyage, du 4 au 6 juillet,  à bord d’un train légendaire et vivez l’enchantement de ce parcours inédit avec Veuve Clicquot qui met de l’or et des paillettes tout au long du parcours. Trois jours de culture, de paysages à couper le souffle, de repas gastronomiques, de rêves et d’émotions. Vous allez découvrir ou redécouvrir la vieille Europe et la Maison de Champagne mythique. Première étape, la visite de Vienne, qui a connu des empereurs, des impératrices, vit toujours au rythme des bals, des valses de l’Empire où déjà pétillaient les bulles dorées du Champagne Veuve Clicquot.

La Maison Veuve Clicquot renoue avec son passé, retrouve le Danube qui dès 1777, transportait sur ses clos des bouteilles de champagne. L’occasion de revivre les grandes heures de la ville : l’expérience débutera par un dîner de haute gastronomie dans un lieu tenu secret, et se poursuivra le lendemain par une visite des hauts lieux historiques et culturels de la capitale autrichienne. À bord du train, au-delà du dîner animé par le Chef étoilé Jean Imbert, les meilleures cuvées de champagne de la Maison Veuve Clicquot seront proposées en dégustation.

Au programme de ce voyage, des couchers de soleil, des levers de soleil, des dégustations, des vues imprenables sur des paysages dorés par le soleil avant l’arrivée à Reims, siège de la Maison Veuve Clicquot depuis sa création en 1772. Visite du domaine. Dégustation des cuvées d’excellence. 

Découverte des anciennes crayères gallo-romaines – patrimoine de l’Unesco où sera servi  le déjeuner cuisiné à 4 mains en exclusivité par les Chefs étoilés Mory Sacko et Jean Imbert.

 

Voyage Veuve Clicquot / Venice Simplon-Orient-Express: du 4 au 6 juillet 2024 – Réservations ici – Nombre limité de cabines

 

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Publication connexe