Le pavillon Ledoyen est en effervescence. Fort du succès du premier salon consacré aux vins de la vallée du Rhône et de la truffe, en janvier 2018, le célèbre restaurant parisien situé dans les jardins des Champs-Elysées organise une nouvelle édition autour des Champagnes et des pâtisseries fines.
Cet événement parrainé par le chef étoilé Yannick Alléno et organisé par son fils Thomas est ouvert aujourd’hui pour le grand public et demain pour les professionnels. Durant ces deux jours, les visiteurs peuvent échanger avec les vignerons et déguster des champagnes d’exception (De Sousa, Dom Pérignon, Drappier… 35 grands noms au total).
Quatorze des meilleurs chefs pâtissiers régalent les visiteurs sur les deux jours de petites bouchées réalisées en direct sous leurs yeux. Les gourmets peuvent aussi prolonger le plaisir au restaurant « tout sucré » ou bien s’attabler en terrasse à la brasserie de Yannick Alléno (menu gourmet à partir de 35 €).
35 Maisons de Champagne sont présentes et 175 Appellations en dégustations
12 Grands Pâtissiers seront en démonstration – Ophélies Barès, Yann Couvreur, Pierre Hermé, Yann Menguy, Nina Métayer, Guillaume Sanchez…
1 dîner Étoilé Exceptionnel aura lieu ce soir, il est réalisé par les chefs trois étoiles Yannick Alléno, Anaud Lallement pour les chefs de cuisine – Aurélien Rivoire, Sébastien Vauxion, Pierre Marcolini pour les chefs pâtissiers.