Alors que le guide guide France G&M 2017 est sorti seulement depuis le début du mois, Côme de Cherisey Directeur de la Rédaction et Marc Esquerré Directeur des sélections sont déjà repartis sur les routes de France pour sillonner les chemins du prochain guide et rencontrer les chefs.
Il y avait beaucoup de monde ce lundi au déjeuner au restaurant gastronomique du chef Franck Putelat, les chefs et restaurateurs de toute la région Occitanie avaient fait le déplacement pour découvrir le guide 2017 et les 3 lauréats de la Dotation Gault&Millau pour les Jeunes talents.
Marc Esquerré l’homme de terrain qui visite une grande partie des grandes tables françaises, mais aussi de certaines destinations comme l’édition spéciale Marrakech qui est parue dernièrement à l’occasion de la COP22.
La Dotation Gault&Millau c’est un prix qui aide les jeunes chefs à s’installer, un coup de pouce pour ces jeunes entrepreneurs qui investissent dans la restauration. Jean-Laurent Mazzia d’Aix En provence et Jérôme Billot-Maurel de Ganges ont notamment été récompensés par la dotation.
Autour de Côme de Cherisey, le chef Laurent Pourcel et le chef toulousain Franck Renimel ( accompagné de son épouse Isabelle ).
Franck Putelat et les frères Clément et Benjamin Bonano qui ouvrent leur restaurant à Lamalou-Les-Bains à la fin de ce mois de décembre.
Petite pause pour amateurs de grosses madeleines … un régal !
Côme de Cherisey en compagnie de Marc Esquerré et de Laurent Lemal candidat au Bocuse d’Or 2017 qui représentera la France. Franck Putelat qui est le coach du candidat français explique au micro combien ce concours demande d’implication personnelle et de motivation.