Diego Alary, éliminé de Top chef hier soir, va rejoindre la brigade du chef Jean Imbert

 Hier soir dans l’émission TOP CHEF le jeune et dynamique candidat Diego Alary qui faisait partie de l’équipe du chef Michel Sarran a été éliminé aux portes des quarts de finale. À seulement 23 ans, un des plus jeunes candidats de cette saison de TOP CHEF 2020, s’est battu avec panache pour défendre sa place.

« Cuisinier pimenté 🌶🌵🌞 La vie c’est comme le chimichurri «  … c’est un peu le slogan de ce chef qui rêve de voyage.

Diego et sa soeur et sa Maman sur le plateau de Top Chef

Dans les colonnes de TV Magazine, le chef d’origine portugaise a annoncé avoir un projet avec le chef Jean Imbert. Diego Alary a indiqué à TV Magazine, être déçu de son élimination, mais ravi de cette aventure télévisuelle, en plus il quitte l’émission avec un projet très motivant pour lui : travailler avec un ancien vainqueur de Top chef, c’est une chance :  « J’ai un projet en cours avec Jean Imbert » a t’il assuré.

Travailler auprès du chef Jean Imbert pour lui c’est : « boucler la boucle car c’est avec lui qu’il a commencé. Je devrais prendre la tête de l’un de ses établissements, un restaurant pop-up qui ouvrira en province de juin à octobre… J’y ferai une cuisine que j’aime, méditerranéenne », promet le jeune homme à nos confrères, qui précise que ce joli projet est « sûr à 95% ».

« Les 5% manquants sont à cause du Covid-19. Ce serait normalement une ouverture prévue après la crise. Les produits seront vraiment mis en avant », explique le chef au HuffPost. Et si Jean Imbert ne lui a « pas vraiment donné » de conseils avant de participer à Top chef, Diego Alary trépigne d’impatience de retravailler avec son premier mentor.

A 14 ans et après une fracture tibia-péroné, il a dû dire adieu à sa carrière de footballeur et en embrasser une nouvelle. Grâce à sa mère, le jeune homme s’est alors tourné vers les fourneaux et presque naturellement, a été frapper à la porte de Jean Imbert. « J’ai poussé la porte de son restaurant et il m’a pris en stage pendant un mois, expliquait le cuisinier à Ouest-FranceJ’ai appris très vite et ça m’a permis d’avoir un bagage avant de débuter l’école Ferrandi pour obtenir un CAP en deux ans. » 

Son diplôme en poche, Diego Alary a intégré comme commis de cuisine le prestigieux restaurant trois étoiles de Guy Savoy à Paris. Et à seulement 18 ans, le jeune homme a enfilé la tenue de chef pour l’établissement Simone avant de travailler pour Alain Ducasse et de devenir chef d’un bistrot : les Pères Siffleurs.

Le chef a indiqué également que son souhait le plus fort  serait de pouvoir ouvrir son propre restaurant d’ici 2 ou 3 ans. En attendant, les propositions pour devenir chef affluent, et même pour faire de la publicité … donc tout va bien pour Diego ! 

Publication connexe