« Cuisinier pimenté 🌶🌵🌞 La vie c’est comme le chimichurri « … c’est un peu le slogan de ce chef qui rêve de voyage.
Dans les colonnes de TV Magazine, le chef d’origine portugaise a annoncé avoir un projet avec le chef Jean Imbert. Diego Alary a indiqué à TV Magazine, être déçu de son élimination, mais ravi de cette aventure télévisuelle, en plus il quitte l’émission avec un projet très motivant pour lui : travailler avec un ancien vainqueur de Top chef, c’est une chance : « J’ai un projet en cours avec Jean Imbert » a t’il assuré.
Travailler auprès du chef Jean Imbert pour lui c’est : « boucler la boucle car c’est avec lui qu’il a commencé. Je devrais prendre la tête de l’un de ses établissements, un restaurant pop-up qui ouvrira en province de juin à octobre… J’y ferai une cuisine que j’aime, méditerranéenne », promet le jeune homme à nos confrères, qui précise que ce joli projet est « sûr à 95% ».
« Les 5% manquants sont à cause du Covid-19. Ce serait normalement une ouverture prévue après la crise. Les produits seront vraiment mis en avant », explique le chef au HuffPost. Et si Jean Imbert ne lui a « pas vraiment donné » de conseils avant de participer à Top chef, Diego Alary trépigne d’impatience de retravailler avec son premier mentor.
A 14 ans et après une fracture tibia-péroné, il a dû dire adieu à sa carrière de footballeur et en embrasser une nouvelle. Grâce à sa mère, le jeune homme s’est alors tourné vers les fourneaux et presque naturellement, a été frapper à la porte de Jean Imbert. « J’ai poussé la porte de son restaurant et il m’a pris en stage pendant un mois, expliquait le cuisinier à Ouest-France. J’ai appris très vite et ça m’a permis d’avoir un bagage avant de débuter l’école Ferrandi pour obtenir un CAP en deux ans. »
Son diplôme en poche, Diego Alary a intégré comme commis de cuisine le prestigieux restaurant trois étoiles de Guy Savoy à Paris. Et à seulement 18 ans, le jeune homme a enfilé la tenue de chef pour l’établissement Simone avant de travailler pour Alain Ducasse et de devenir chef d’un bistrot : les Pères Siffleurs.
Le chef a indiqué également que son souhait le plus fort serait de pouvoir ouvrir son propre restaurant d’ici 2 ou 3 ans. En attendant, les propositions pour devenir chef affluent, et même pour faire de la publicité … donc tout va bien pour Diego !