Un baeckeoffa aux trois viandes le Vendredi Saint
« Nous n’avions pas pensé à cela, d’autant qu’on aurait dû tourner cette séquence la veille, et que le reportage sera vu en juin » indique la réalisatrice de Morgane production pour France 2 lors du tournage de ce week-end.
C’est donc – entre autres – par ce plat traditionnel alsacien que la cité impériale de Kaysersberg appâtera les Français afin qu’ils votent pour elle, » dès le 22 mai sur internet, à partir de cette date, des versions courtes du reportage final de dix minutes seront diffusées sur France 2, avant ou après les journaux télévisés, pour chacun des 13 villages représentant les 13 grandes régions françaises « .
C’est vers les chefs étoilés que les caméras se sont tournées : le petit nouveau Jérôme Jaegle de L’Alchémille, que l’on verra cueillir des herbes locales dans la montagne, et le deux étoiles Olivier Nasti à la tête du Chambard qui a concocté, hier, le fameux baeckeoffa.
» Tu arrives comme symbole de l’Alsace, mais tu joueras moins le rôle d’animatrice que de témoin un peu extérieur qui va découvrir une recette, mais n’hésite surtout pas à y mettre du tien ! » indique la réalisatrice à Miss France 2012 dans les cuisines. Bien que végétarienne, la Miss s’est fortement impliquée dans la préparation du plat, agrémentée de savoureuses anecdotes en réponse à sa curiosité.
…/…
« La plus belle ville du monde » , selon l’ancien maire Henri Stoll, sera-t-elle élue… « village préféré des Français » ?
Voir les commentaires (1)
Kaysersberg une ville magnifique en Alsace. Sa splendeur et sa beauté ont contribué à ce qu’elle soit choisie pour représenter la région Grand Est et sans oublier la traditionnelle baeckeoffa, un plat riche en goût et qui émerveille les papilles.