Les chefs Alain Caron, Jean-Baptiste Natali et Jacques Pourcel ont tout de suite répondu favorablement à l’organisation de ce dîner de charité qui permettra de réunir des fonds pour aider un village isolé ( et oublié ) dans les montagnes de Bali, et permettre aux habitants d’avoir accès aux soins et à l’éducation.
En quelques semaines, le chef Chris Salans et l’association ont réussit à réunir les chefs, et à motiver les équipes de W Hôtel et le chef Beryl Adler à s’engager dans cette action, avec plusieurs challenges à relever :
- réaliser un dîner avec seulement des produits locaux
- faire le pari de zéro déchets
- Remplir la salle de banquet avec minimum 150 couverts
- réunir le maximum d’argent pour aider cette communauté ethnique
- Impliquer les équipes du W
- et partager de beaux moment de cuisine
Découvrez cette aventure de chefs qui ont du coeur :
Les chefs viennent de débarquer de l’aéroport de Denpasar, rendez-vous directement au W Hôtel où les attendent les chefs Chhris Salans et Beryl Adler.
Ci-dessus les chefs Alain Caron ( Amsterdam )et Jean-Baptiste Natali ( Colombey-Les-deux-Églises ).
Visite des cuisines avec le chef exécutif de l’hôtel Beryl Adler.
Le chef Chris Salans et le chef Beryl Adler.
C’est le moment de choisir les assiettes pour le chef Jacques Pourcel ( Montpellier ).
Se sera 100% produits locaux, légumes , fruits, crabe, boeuf …
Les premiers produits arrivent des jardins de Bali.
En cette fin d’après midi de mois de janvier le W hôtel s’organise déjà pour les soirées qui vont animer les divers restaurants du site.
C’ets le moment de rejoindre la plage pour quelques photos qui permettront d’animer les réseaux sociaux et de permettre de remplir les quelques dernières places encore libres pour le dîner du lendemain.
Les chefs Chris Salans, Jean-Baptiste Natali et Alain Caron.
Les 5 chefs qui vont cuisiner pour le dîner.
Il est temps d’aller en cuisine et de démarrer les mises en place, les réservations se remplissants se sera finalement 180 couverts qu’il faudra servir, la presse qui couvre l’événement rend vite aux chefs en cuisine.
Cette photographe couvrira l’événement pour la presse Russe.
Le lendemain, rendez vous dans les cuisines pour les dernières préparations et le dressage des plats à quelques heures du service.
Quelques uns des plats qui seront servis lors de la soirée.
Répétition générale avant le dîner, le chef Alain Caron qui ne sera pas seulement en cuisine est déjà en place à la batterie !
La photo pour les sponsors du dîner, ci-dessous avec le président de la fondation Bo H. Holmgreen ( Founder and CEO SCHOLARS OF SUSTENANCE )
Les traditionnelles danseuses balinaises ne sont pas loin …
À 30 minutes de l’arrivée des premiers convives, le banquet est prêt, depuis la salle les participants pourront observer sur grands écrans le travail des chefs dans les cuisines.
Pendant ce temps tout s’active dans les cuisines.
Les chefs Alain Caron ( ci-dessus ) et Jean-Baptiste Natali ( ci-dessous ) pressent le geste, il va falloir envoyer les premiers plats.
LA MONTAGNE – JEAN-BAPTISTE NATALI – COLOMBEY LES DEUX ÉGLISES