Chef D’Oc honore les chefs qui ont écrit l’histoire de la gastronomie en Languedoc

 C’est hier que se déroulait à Montpellier le lancement du nouveau numéro du magazine du Club Chefs D’Oc qui réunit les chefs de la grande région de Montpellier. Ce magazine trimestriel met en lumières les chefs et artisans de la table de toute la région.

Pour ce premier numéro de l’année, ce sont les chefs qui ont marqué l’histoire de la gastronomie du Languedoc pendant plusieurs générations qui sont mis en avant, ils sont 4 chefs : Georges Rousset ( La Crèche à Saint-Martin de Londres ), Michel Alexandre ( Restaurant Alexandre à La Grande-Motte ), Gilbert Furlan ( Le Chandelier à Montpellier ), Michel Loustau ( Domaine de Soriech ). 

Salle comble donc pour assister au lancement du magazine en présence de la quinzaine de chefs qui avaient ensuite chacun préparé 3 bouchées salées et sucrées pour régaler l’assemblée.

L’Association des Chefs d’Oc est réunie autour de leur Président le chef Jacques Mazerand et de valeurs communes telles que la transmission culinaire, le respect de l’environnement, le soutien aux meilleurs producteurs et artisans, le partage ….

Les Chefs qui ont écrit l’histoire de la gastronomie montpelliéraine sont à la Une du nouveau magazine Chefs d’Oc réalisé par Insightcom. Un numéro spécial « vintage » à découvrir dans les jours qui viennent dans les restaurants des Chefs d’Oc et dans plus de 50 points de dépôts à Montpellier !

Présentation de la couverture du magazine qui met en avant les 4 chefs de la précédente génération, qui de plus est avaient le privilège d’être les rédacteurs en chefs de ce magazine de début d’année. 

Le chef Romain Salamone ( Sensation à Lattes ) et le chef Laurent Pourcel ( Le TERMINAL#1 Montpellier ) et ci-dessous avec le chef Georges Rousset.

Georges Rousset indique sur son compte Facebook  » Sympathique soirée au restaurant « Chez Nous » de Gérard Cabiron à Montpellier, pour la sortie de n° 9 du magazine Chefs d’Oc, les « Anciens » mis en avant par les jeunes Chefs de Montpellier. C’est cela aussi le métier de Cuisinier, le passage de relais, dans le respect et l’amitié, toutes générations confondues, que seul les vrais cuisiniers peuvent comprendre ayant connu les « mêmes galères » qui font de ce métier un peu fou, un métier passionnant !!!! plus de 200 ans de pratique à nous quatre …. « 

Les chefs devant la sculpture de glace réalisée par le MOF Gérard Cabiron.

Dans le magazine vous pourrez partir pour une escapade en Lubéron, rencontrer le volailler Briault installé à Montpellier, découvrir la propriété viticole de Damien Coste et son Domaine des Belles Pierres, mais aussi le pêcheur de Palavas Jean-Marie Benezech, vous rendre à l’huilerie coopérative de Clermont-L’Hérault, vous plonger dans le métier de boulanger/pâtissier, et lire l’interview du Président de la CCI de Montpellier André Deljarry.

 

Publication connexe