C’est à ce moment là que le restaurant L’Octopus a été repris par l’ex Top Chef le cuisinier Franck Raidu qui n’a pas trouvé son public. Dernier rebondissement, l’établissement proposé à la vente aux enchères vient d’être racheté par le chef trois étoiles Gilles Goujon.
Voilà ce que rapporte le quotidien Midi Libre.
Ce lundi 22 juin, le chef à la tête de L’Auberge du Vieux Puits, à Fontjoncouse, trois étoiles au Guide Michelin, a racheté en quelques minutes L’Octopus, « La maison de Béziers », dit-il. Un événement dans le milieu de la gastronomie.
Encore sonné par cet incroyable début de journée, Gilles Goujon le confirme : il a bien racheté le fonds de commerce de l’Octopus, la prestigieuse adresse gastronomique, aux enchères, en quelques minutes.
Mise à prix du fonds de commerce : 50 000 €
La mise à prix était de 50 000 €… Mais le chef n’a pas révélé à quel prix le fonds est parti. On saura simplement qu’il était en concurrence avec un autre acheteur, au téléphone lui… Quel sera son projet pour cette maison biterroise ? « Je ne sais pas », dit-il dans un éclat de rire. « J’ai deux ou trois idées mais il faut peser tout ça car ça s’est fait très vite ».
Après cet « intermède stressant », Gilles Goujon veut se concentrer sur la réouverture, le 3 juillet, de L’Auberge du Puits, son restaurant trois étoiles à Fontjoncouse (dans l’Aude).
Le restaurant gardera-t-il son nom ?
Il faudra donc attendre plusieurs mois avant la reprise effective de l’activité de l’Octopus qui pourrait bien conserver ce nom. « Fabien (Lefebvre, désormais chef du Pica Pica, NDLR) a laissé de belles lettres de noblesse, ça serait dommage de perdre le nom. »
Fabien Lefevre avait ouvert cette table dans les années 2000, la quittant en 2017 au profit du Top Chef Franck Radiu. Celui-ci a tiré le rideau du restaurant en novembre dernier.