La Gare n’est pas un restaurant comme les autres, situé Chaussée de la Muette dans le 16e arrondissement, cette ancienne gare parisienne a été aménagée en restaurant dans les années 90.
En 2017, Moma Group en fait l’acquisition de ces 600m2 de surface sur 2 niveaux et une capacité de 300 places assises, un impression restaurant vient de revoir le jour. Le design a été revu par la décoratrice Laura Gonzalez, elle a réalisé un décor coloré, inspiré des métissages orchestrés en cuisine par le chef péruvien Gaston Acurio.
Pour ce deuxième projet parisien (après l’ouverture de son restaurant Manko Paris), Gastón Acurio a imaginé une carte aux saveurs du monde, simple et abordable.
Cette cuisine du monde prend vie à La Gare à travers les différents stands aux univers distincts : en salle, on retrouve des kiosques inspirés des saveurs asiatiques, péruviennes et méditerranéennes qui y déclinent sushis, bao burgers, dim-sums ou encore tapas, le tout revisité à la façon Gastón Acurio.
La Gare est ouverte depuis quelques jours, nombreux sont les Parisiens qui vont se presser d’aller déjeuner sur la belle et grande terrasse de plein-pied sur le Jardin du Ranelagh, où vont griller très bientôt de belles pièces de viandes dans l’espace rôtisserie au charbon de bois. La Gare va lancer également un brunch dominical gourmand.
Le chef a appris à cuisine à Paris à l’école parisienne Le Cordon Bleu, c’est là qu’il rencontra sa future femme, avec laquelle il fonde en 1994, un an après son retour à Lima, son premier restaurant Astrid & Gastón. C’est lui qui a su sortir la cuisine péruvienne version Nikkei de l’anonymat et lui donner un retentissement mondial.
Gaston Acurio est aujourd’hui à la tête de 50 restaurants dans 12 pays, dont 2 classés dans le 50Best Restaurants Latin America. Le chef s’est fait connaître du public par le restaurant Manko Paris depuis 3 ans en collaboration avec Moma Group. Pour l’ouverture de ce deuxième restaurant parisien, c’est toujours avec Moma Group que le chef se développe.
Le chef cuisine populaire autour des saveurs du monde, une cuisine de » voyages » , la street-food, les tables familiales, c’est là d’où vient l’inspiration du chef Gastón Acurio.Dans l’assiette de La Gare, on retrouve des saveurs asiatiques, péruviennes et méditerranéennes où se déclinent sushis, dim-sum, tapas, crispy tacos … des plats aussi bien fidèles à la touche du chef Gastón.