Le jury a sélectionné le jeune Chef alsacien Gilles Leininger parmi les 8 finalistes français. Depuis plusieurs semaines, il peaufine ainsi son geste dans le but d’atteindre le podium et de représenter la France lors du prochain Bocuse d’Or en 2021. Il aura 5 heures pour sublimer le lapin accompagné de 3 garnitures et l’artichaut sous plusieurs formes et textures.
Qui est Gilles Leininger ? Il fait partie de cette mouvance de jeunes chefs talentueux, prometteurs, passionnés et ambitieux prêts à relever des chalenges et des défis.
À 13 ans, il a débuté son apprentissage au fameux Crocodile à Strasbourg sous la direction du Chef Emile Jung alors auréolé de 3 étoiles au Guide Michelin. Ambitieux et curieux, il poursuit son parcours à la pâtisserie Ziegler à Strasbourg puis au sein du restaurant Les Semailles à La Wantzenau, ainsi qu’au Festin du Lucullus à Strasbourg. En 2009, il reprend la gérance du Restaurant Le Jardin Secret à La Wantzenau. Il offre une cuisine authentique et pleine de saveurs.
Compétitif dans l’âme, Gilles Leininger gagne en 2018 la 14ème édition du Trophée Masse qui récompense le savoir-faire autour d’un produit unique : le foie gras.
Le Bocuse d’Or – Créé en janvier 1987 par le Chef Paul Bocuse, le concours met en valeur le talent et l’excellence des Chefs les plus prometteurs de la planète.
L’édition française se tiendra au Palais de la Mutualité à Paris en vue de la sélection européènne puis de la finale mondiale en 2021.
8 finalistes s’affronteront autour d’une recette à base de lapin accompagnée de 3 garnitures dont une à partir des abats. L’épreuve de l’assiette mettra en lumière une entrée froide ou chaude qui déclinera l’artichaut sous diverses formes et textures.