Scènes de Chefs – Maxime Laurenson ouvre à Lyon, Kev Adams ouvre son restaurant aidé par Florent Boivin, Les chocolats A. Ducasse à la Canopée, La Bouitte Honoré par le Villégiature Awards 2019…

  Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1Kev Adams et deux associés (la restauratrice Anne Sachet et le coach sportif Johan Exilie) se lancent dans la restauration saine, il ont ouvert cette semaine JAK Healthy, un restaurant proposant une cuisine bonne pour la santé, les recettes ont été élaborés par le chef Florent Boivin, MOF et le centre de recherches de l’Institut Paul Bocuse en collaboration avec des nutritionnistes. Plusieurs people étaient présents à l’inauguration, la chroniqueuse Kelly Vedovelli, le footballeur Rio Mavuba, le comédien Philippe Lellouche, l’artiste Michel Boujenah, le présentateur Laurent Ruquier, mais aussi Nikos Aliagas, Arthur, Jamel Debbouze, Gad Elmaleh… et aux platines le DJ de Noam, le frère de Kev Adams.

2 – Lyon – le jeune chef Maxime Laurenson ( étoilé à Paris ) ouvre  » Rustique  » à Lyon dans le 2e arrondissement. À 32 ans le chef d’origine Auvergnat (jeune talent France du Gault & Millau 2018), formé auprès de Mathieu Viannay à la Mère Brazier et de Jean Sulpice à Val Thorens, ouvrira fin octobre en compagnie de son épouse. La nouvelle table s’installera au cœur de la Presqu’île, au 14 rue d’Enghien, dans le 2e arrondissement de Lyon. Sa carte sera dans la continuité de celle qui lui a permis d’obtenir sa première étoile à « Loiseau Rive Gauche » à Paris : une cuisine gourmande, locale, brute, aux goûts intenses et vrais, composée de produits régionaux, le tout dans une ambiance chaleureuse, à l’esprit convivial, au service détendu et attentionné, ont indiqué le couple qui sera vite adopté par les Lyonnais.

3Maxime et René Meilleur peuvent être fiers, ils viennent de décrocher pour leur établissement trois étoiles  » La Bouitte  » le prix de la meilleure communication interactive hôtelière dans le monde aux Villégiature Awards 2019. C’est dans les salons historiques du Château de Ferrières que s’est déroulée ce lundi 14 octobre la cérémonie de remise des Prix récompensant les plus belles réalisations dans le domaine de l’hôtellerie de luxe. Ainsi La Bouitte à Saint Martin de Belleville, Relais & Châteaux et Table 3* au Guide Michelin s’est vu honoré pour sa nouvelle stratégie de marque, ses contenus, son déploiement et référencement sur internet. Récompense qui confirme l’excellence de l’établissement et l’engagement quotidien des équipes pour faire de cette maison une des plus belle de France. Le jury composé de 22 journalistes et correspondants de presse a remis 28 trophées récompensant les plus beaux hôtels d’Europe, d’Afrique, d’Asie et du Moyen-Orient, ils ont ainsi salué l’innovation, la performance et la créativité des professionnels du tourisme.

4 –  C’est sur le compte Instagram du chef trois étoiles Mauro Colagreco que l’ont a pu voir le directeur des publication monde du guide rouge dans les coulisses du grand dîner de clôture du gala des GTDM. Le chef a indiqué :  » Heureux d’accueillir Gwendal Poullennec et tous les membres des Grandes tables Du Monde pour ce dîner de gala à la Villa Ephrussi De Rothschild merci à tous pour votre confiance et à mes équipes pour l’excellent travail ! « 

5Les Chocolats Alain Ducasse ouvrent une nouvelle boutique. « Envie d’un instant gourmand pendant votre séance shopping ? «  alors il vous faut aller découvrir les incontournables de la Manufacture dans la nouvelle boutique que vient d’ouvrir le chef sous la Canopée. C’est en plein cœur du quartier historique des Halles à Paris, que le chef Alain Ducasse, a décidé de poser ses valises pour une expérience gourmande unique, attenant à la grande salle de la brasserie Champeaux et donnant sur le parvis, Le Café et le Comptoir Le Chocolat Alain Ducasse ont ouvert leurs portes au mois de septembre dernier.

Publication connexe