Lors de la soirée de présentation des nouveaux étoilés au guide Michelin France 2024, le directeur monde du guide Michelin a pris la parole pour honorer le chef deux étoiles Serge Vieira disparu au mois de juillet 2023.
Son épouse Marie-Aude Vieira est montée sur scène pour témoigner de son besoin de faire perdurer l’établissement qu’ils ont créé à Chaudes-Aigues dans le Cantal, elle a aussi remercié le guide Michelin de continuer à les suivre et à soutenir le travail entrepris auprès du chef Aurélien Gransagne. Elle a aussi indiqué que vivre passionnément son métier et à 100 à l’heure n’empêche pas de prendre soin de soi.
L’ensemble des invités installés dans l’immense salle du Palais des Congrès de Tours s’est levé et a longuement ovationné le courage de Madame Vieira et montré l’immense attachement que portaient les chefs à Serge Vieira.
« Le restaurant Serge Vieira continue de faire briller ses deux Etoiles et son Etoile verte au Guide Michelin. Un prolongement de l’histoire portée par Marie-Aude Vieira accompagnée en cuisine par le chef Aurélien Gransagne. » a indiqué la direction de l’établissement.
« Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. Nous avons intégralement imaginé et construit ce lieu ensemble avec Serge et c’est avec beaucoup de détermination que je souhaite continuer à faire vivre le nom Vieira. Mon mari avait l’habitude de dire qu’une vie est faite pour vivre des émotions. Je souhaite avec le chef Aurélien Gransagne et mes équipes continuer à en être des passeurs guidés par la même exigence. Nos étoiles continuent de briller sur le Cantal faisant rayonner cette empreinte indélébile que l’on aura à cœur de faire vivre. Je tiens également à remercier le Guide Michelin pour l’hommage rendu à Serge lors de la cérémonie et à vous toutes et tous pour cet encouragement poignant qui m’a beaucoup touché » a indiqué Marie-Aude Vieira