On commence par une photo de groupe des participants. Tous regardent vers les Étoiles et surtout le photographe officiel positionné en hauteur.
Un peu plus loin, on aperçoit le Chef Michel Husser avec le sourire face aux équipes des Haras de Strasbourg avec Maxime Muller et François Baur
Les équipes du Cheval Blanc à Lembach avec le chef Pascal Bastian à gauche
Le Grand Jean-Georges Klein de la Villa René Lalique
Les équipes des Haras sont prêtes, la soirée va bientôt commencer.
Les premiers clients arrivent, on leur remet un tour de cou et un verre à vin.
On commence par déguster ce crémant double 0, sans sulfites et 0 dosage, le pétillant étant apporté suite à l’ajout de mout frais ce qui lui donne un bel équilibre avec une belle douceur et un coté fruité surprenant.
La soirée est conviviale et les jeunes plus que jamais intéressés par les méthodes de production des viticulteurs ! Contrairement aux événement Parisiens, ici les chefs ne jouent pas le rôle de Stars ce qui contribue à rendre l’événement convivial.
Ici, les équipes de l’Auberge au Boeuf
Joel Philipps, le chef du restaurant le Cerf à Marlenheim qui nous a surpris en revisitant la traditionnelle tarte flambée sous forme d’une croquette frite !
Les chefs sont heureux de mettre en valeur leur plats au travers des accords mets vins et n’hésitent pas à faire le service !
Le chef Jean Albrecht du restaurant au Vieux Couvent est surprenant ! Passion, simplicité, sourire, il nous a expliqué qu’il réalise les sapins de Noel ici à droite en réutilisant les vieilles nappes du restaurant ! Les créations sont absolument sublimes comme vous pouvez le voir.
Voici le plats du chef Jean Albrecht, une anguille du Rhin accompagnée d’herbes et parfumée du populaire vinaigre doux Melfort.
Le chef Hubert Maetz du Rosenmeer populaire car il animait des émissions de cuisine en Alsacien.
Le chef Jean Winter, l’un des seconds de Marc Haeberlin à l’Auberge de l’Ill et DJ en veste blanche à ses heures perdues !
Le domaine Bohl propose un Riesling composé d’un assemblage de 7 millésimes différents. Une expression intemporelle des plus vieux terroirs de schistes d’Alsace.
Que serait un événement en Alsace sans knacks ?
Photos d’ambiance de la soirée !
Photos d’ambiance de la soirée !
Photos d’ambiance de la soirée !
On finit ce post sur le photocall à l’Alsacienne !
Copyright Food&Sens / Guillaume Erblang