C’est le week-end dernier que JC Toussaint et le chef Bertrand Dubois (ci-dessus avaient organisé l’anniversaire des 5 ans du Café Français, une soirée totalement blanche dans l’esprit festif des grands évènements que connaissent le sud de la France tout l’été. Le chef Bertrand Dubois avait sollicité la présence du chef Julien Lavigne du Bistrot Oscar à Bangkok pour cuisiner à 4 mains et régaler les invités. Les deux chefs ont démarré leur carrière dans les cuisines des frères Pourcel à Montpellier avant de s’implanter en Asie.
Ci-dessus Natasha et Jean-Charles Toussaint le propriétaire associé du Café Français qui il y a 5 ans a décidé de quitter la France pour tenter l’aventure Sri Lanka et créer cet établissement en plein coeur du plus beau quartier de Colombo.
Ce samedi soir, un sentiment de fête planait sur le quartier de Park Street, la plus belle clientèle de la ville, qu’elle soit locale ou expatriée s’était donnée rendez-vous au Café Français pour un cocktail dînatoire où le Champagne Moët & Chandon a coulé à flot.
Bonne atmosphère, Champagne, bonne cuisine et DJ aux platines, il n’en faut pas plus pour que l’ambiance monte et que la fête s’installe. Jusque tard dans la nuit les fidèles du Café Français célébrèrent l’anniversaire de l’établissement, les chefs et les équipes se mêlèrent ensuite aux peoples et aux convives déjà bien heureux de profiter de ce bon temps après un début d’année difficile pour le pays.
Ci-dessus le chef Julien Lavigne chef exécutif de restaurants & bars à Bangkok, Phnom Penh, et bientôt Ho Chi Minh City.
CAFÉ FRANÇAIS – Park Street – District 2 – Colombo – Sri Lanka