La propriétaire très âgée, perd la tête. Mise sous tutelle, elle risque aussi de voir le patrimoine, qu’elle a si jalousement protégé et préservé toute sa vie, partir dans les mains de personnes qui voudraient en tirer profit. Cette histoire fait penser à la mise sous tutelle de la propriétaire de l’Oréal qui a longtemps animé les chroniques politico-judiciaire ces dernières années.
Le reportage retrace l’histoire du palace niçois, les journalistes sont allés à la rencontre des protagonistes de la » saga Negresco « , la valeur de l’héritage s’élève à plus de 300 Millions d’euros ( sans les 4000 oeuvres d’art ), et la succession s’annonce très complexe. Plusieurs affaires se jouent autour de l’héritage, d’autant que la juge craint que le Palace et Musée à la fois partent au final dans les mains d’un riche étranger.
Autour de l’histoire, plusieurs protagonistes :
Les animaux, puisqu’une partie de la succession viendrait à un société de protection animale.
L’ex-conseiller à la culture de l’établissement et ex-homme de confiance de la propriétaire.
Le curé de la paroisse et amie de Madame Augier, qui veille au grain et a tiré la sonnette d’alarme craignant que le patrimoine de propriétaire soit spolié.
La seule famille qui reste, cousine éloignée de la propriétaire et fâchée depuis fort longtemps avec Madame Augier, qui accompagnée de son fils se demande qui va prendre part au gâteau.
Mais le mystère demeure, car un testament a été rédigé, il ne sera consultable qu’au décès de la propriétaire, donc suspense !
Retrouvez le reportage en cliquant sur TF1 Replay
Voir les commentaires (0)