Le groupe hôtelier Accor a annoncé ce vendredi être entré en négociations exclusives avec le fonds Andera Partners et des investisseurs associés afin de racheter 63% des parts de la société de traiteur et évènementiel Potel & Chabot. Cette acquisition lui permettrait d’être propriétaire à 100% de cette entité bien connue sur la place parisienne puisque qu’Accor est déjà actionnaire des 37 % restants.
Fondé en 1820, Potel & Chabot est spécialisé dans l’organisation de réceptions sur mesure ou associées à des événements sportifs et culturels. En 2023, la société devrait réaliser un chiffre d’affaires d’environ 130 millions d’euros et contribuera positivement aux résultats d’Accor, a précisé le groupe dans un communiqué.
La transaction devrait être conclue à l’automne 2023. « A l’issue de cette opération, Accor deviendra l’unique actionnaire de Potel & Chabot, qui sera intégré au sein de la division Luxe & Lifestyle du groupe« , a ajouté le groupe hôtelier dirigé par l’entrepreneur Sébastien Bazin.
Cette opération, dont le montant n’a pas été communiqué, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de simplification des participations minoritaires du groupe Accor.