Le chef Sylvestre Wahid prépare son retour en scène à Courchevel

Le chef Sylvestre Wahid se remet en scène à Courchevel après une longue absence dans l’univers de la gastronomie et après son départ du restaurant Thoumieux à Paris. Le nouveau restaurant du chef sera installé au coeur de l’autel 5 étoiles « Les Grandes Alpes« , ouverture le 10 décembre prochain, le restaurant se nommera « Sylvestre« , une façon de bien marquer la personnalisation de sa future table.

Le chef a annoncé depuis sa résisdence en Provence : « New Restaurant Opening Soon !
Je suis très heureux de vous annoncer l’ouverture prochainement de mon nouveau restaurant à courchevel 1850 , une nouvelle aventure qui commence dès le 10 Décembre 2021. Une table intimiste au cœur de l’hôtel LES GRANDES ALPES, boutique-hôtel ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ mythique de la vallée, réputé pour ses suites, appartements et chalets privés et sa singularité et sont hospitalité. 🌌
« 

Sa présence à Courchevel ne fait que compléter une offre culinaire forte sur cette station huppée de la vallée de la Tarentaise en Savoie, on y retrouvera notamment le chef Yannick Alléno, le chef Stéphane Buron, le chef Pierre Gagnaire,… et certainement d’autres adresses qui vont se confirmer dès le début de cette saison 2021/2022 qui s’annonce exceptionnelle, à moins que la pandémie ne vienne une nouvelle fois perturber le programme.

Le chef Wahid devait ouvrir son restaurant pour la saison d’hiver 2020, mais la pandémie et les restrictions sanitaires en ont décidé autrement. Ce report d’un an devrait permettre au chef de se relancer et se réinventer sur un créneau de la haute gastronomie d’altitude certes déjà encombré mais qui attire une très belle clientèle internationale.

confessions_gastronomiques

Retrouvez aussi le chef Sylvestre Wahid dans Confessions Gastronomiques : « Il tout de suite aimé la rigueur de la cuisine, l’engagement qu’elle demande et l’esprit familial des brigades. » Celui qui a fait ses gammes auprès de Thierry Marx raconte à Alain Bauer son parcours avant d’ouvrir son Restaurant Sylvestre dans les Confessions Gastronomiques chez Édition Fayard ! »

Publication connexe