Ce n’est pas la première fois qu’ont lieu des approches stratégiques entre le groupe LVMH pour Louis Vuitton et le chef cuisinier/pâtissier Cyril Lignac ( également producteur et présentateur télé ), mais rien n’avait abouti. Il y a trois ans l’enseigne de luxe avait proposé au chef aveyronnais de prendre en charge le restaurant Louis Vuitton situé placez des Lices, juste après le passage éclair du chef Mory Sacko, mais Cyril Lignac était déjà en phase d’ouvrir sa première pâtisserie sur place. C’est donc le duo Arnaud Donckele et Maxime Frédéric qui ont pris en charge avec succès d’ailleurs le restaurant.
Mais voilà Louis Vuitton s’est a nouveau rapproché du chef pour l’ouverture d’une nouvelle boutique LV à Londres, où plutôt à l’aéroport d’Heathrow au Terminal 2, Le Café by Cyril Lignac y verra le jour.
C’est Marc Fornes, fondateur du studio d’art et d’architecture Theverymany à New York qui a conçu l’espace, outre l’espace vêtements et accessoires de luxe, on pourra donc manger ou prendre un pause sur place. Le 30 septembre prochain Louis Vuitton ouvrira donc un café en collaboration avec le chef Cyril Lignac.
Le magasin adoptera un style futuriste avec un extérieur en forme de dôme dans des tons de bleu et de blanc, tandis qu’a l’intérieur on trouvera des touches de rouge, de jaune, de bleu et de blanc en clin d’œil au thème du voyage.
Louis Vuitton possède plus de 20 concepts d’hospitalité à travers le monde avec des restaurants, des cafés, des chocolateries et des salons d’aéroport, mais c’est une première au Royaume-Uni. Les emplacements les plus célèbres de la marque de luxe française sont le Café V à Ginza, le restaurant à Saint-Tropez place des Lices et le salon de l’aéroport international de Doha.
La boutique du Terminal 2 proposera les collections de prêt-à-porter féminin de Louis Vuitton ainsi que des pièces de la gamme d’accessoires et de maroquinerie pour hommes et s’ouvrira aisément sur Le Café de Cyril Lignac. Il faut savoir que l’aéroport d’Heathrow est l’aéroport le plus fréquenté d’Europe.
Le café proposera 7/7 jours et toute la journée un service au comptoir et à table avec une touche spéciale Louis Vuitton, sur un site totalement personnalisé au logo de la fameuse marque.
On ne sais pas encore le contenu de l’offre food, ni d’ailleurs celle des pâtisseries, seront-elles celles du chef Lignac ( célèbre pour ses pâtisseries parisiennes et celles de Saint-Tropez), ou y retrouvera t’on les pâtisseries signées Maxime Frédéric pour Louis Vuitton comme partout dans le monde ?
Le chef Cyril Lignac est déjà installé à Londres où il signe un » Bar des Près » dans le quartier de Mayfair, l’occasion donc pour le chef de créer une synergie avec son établissement londonien.
À suivre dans quelques jours …
Suivez le compte Instagram du cabinet d’architecture Theverymany en cliquant ICI