Après deux années à Lima au Pérou, deux ans à Mexico et une année à Bogotá en Colombie, les 50 meilleurs restaurants d’Amérique latine reviennent pour 2019 avec la cérémonie de remise des prix qui aura lieu le 10 octobre prochain à l’Usina del Arte à Buenos Aires en Argentine.
Chefs, restaurateurs, journalistes et gastronomes du monde entier se retrouveront dans la capitale pour célébrer la diversité de la cuisine latino-américaine. En plus de la cérémonie de remise des prix et du dîner de gala, le programme proposera aux participants de prendre part à toute une série de conférences telles que la #50BestTalks, au Four Seasons Hotel de Buenos Aires et à la fête annuelle des chefs qui elle se déroulera le 9 octobre, spécificité culinaires locales et excellents vin d’Argentine seront aussi au programme.
L’Argentine s’enorgueillit d’avoir obtenu 10 entrées dans la liste des 50 meilleurs restaurants d’Amérique latine de l’année dernière, menée par Don Julio, qui a pris la sixième place grâce aux votes de l’Académie des 50 meilleurs restaurants d’Amérique latine. Avec une bonne cuisine, un bon vin et de bonnes vibrations au cœur, les porteños connaissent leurs ingrédients et leur héritage.
Buenos Aires a été construite sur l’immigration, une grande partie de son style culinaire remonte aux colonisateurs espagnols au XVIe siècle, puis à la fin du XIXe et au début du XXe siècle avec la diaspora des migrants italiens et portugais. Tous ont laissé une marque indélébile sur la population et la nourriture qui y est proposée. Ces influences variées, associées à la passion et aux produits locaux, font de Buenos Aires l’une des incontournables destination food d’Amérique du Sud.
L’année dernière, le restaurant Maido à Lima, pris la première place à son rival local le restaurant Central après trois ans en tête de liste. Qui sera couronné Meilleur Restaurant d’Amérique Latine cette année ? … la réponse le 10 octobre prochain …