En plus d’être le chef réputé et étoilé du restaurant du RIJKS muséum à Amsterdam, le chef vient d’ouvrir une nouvelle table le WILS (totalement dédié au Feu), F&S vous en parlera lors d’un prochain post.
En attendant, le chef Joris a ouvert un restaurant en collaboration avec la compagnie aérienne KLM, un table gastronomique à l’aéroport d’Amsterdam attenant aux Lounge KLM. Le chef avait annoncé le 28 novembre dernier : » Today is the official opening of the KLM crown lounge and the launch of the #instagram of our restaurant there: BLUE! Travelling and need a spot to have a good breakfast, lunch or dinner? Visit Blue and FOLLOW @bluebyklm «
Nommé BLUE, le restaurant totalement dédié à la gastronomie apporte une valeur nouvelle aux tables de grands chefs dans les aéroports dans le monde. Le chef Joris a appliqué sa méthode de travail, c’est à dire la qualité, la créativité, l’originalité, très étonnant d’ailleurs de retrouver une telle qualité dans un aéroport.
L’établissement est totalement ouvert sur les cuisines où l’on peut observer les chefs en train d’oeuvrer. Une cuisine qui offre à ses équipes toutes les nouvelles technologies et toute une panoplie de matériels précis et performants.
C’est le jeune chef qui a en charge de transcrire le savoir-faire culinaire du chef Joris Bijdendijk aux passagers en transit. La cuisine est raffinée, précise, démonstrative, adaptée aux voyageurs qui ont un peu de temps à consacrer à la bonne chère.
Découvrez ci-dessous quelques exemples des plats de BLUE.
Le très bon chef pâtissier de BLUE, nous partirons chacun avec une excellente brioche qui nous sera bien utile pendant le voyage.
Visite des chefs Alain Caron, Jean-Baptiste Natali et Jacques Pourcel à quelques heures de leur départ pour l’Asie.