Quel plus beau village que Vonnas aurait pu réunir la gastronomie locale ? – Une bonne vingtaine de chefs étaient rassemblés malgré la crise pandémique qui touche la France et qui plonge la profession dans une situation économique compliquée. En tout cas, une action solidaire et confraternelle qui permet de remonter le moral des troupes et de croire ensemble à de jour meilleurs, et au monde d’avant où chacun pouvait exercer son art culinaire sans contrainte.
Le chef trois étoiles Georges Blanc affichait fièrement « Ici, c’est l’Ain », et on sait que dans le département la gastronomie, les bons produits, les producteurs, les viticulteurs, les appellations d’origines,… sont le principal attrait touristique de la région.
À cette occasion, le chef Blanc a pu faire dédicacer une de ses vestes de cuisine par l’ensemble des chefs, un très bel évènement fédérateur que devrait dupliquer les autres départements…
Les chefs présents : Les étoilés : Georges Blanc, La Huchette, L’Auberge de l’Abbaye, Le Raisin, La Mainaz, Le Scratch. Assiette gourmande : La Coq’Hôte, Restaurant Racines, L’Ancienne auberge, L’Auberge bressane (Bourg), L’Auberge bressane L’intimiste (Buellas) La Tour, Le Petit Mezériat, Le Saint Lazare. Les Bib gourmands : Voyages des Sens, Restaurant Tejerina, Mets et Vins, La Table Bâgésienne, L’Auberge Lentaise.