Dîner d’État en l’honneur du Président Jo Biden à Paris signé par le chef Arnaud Donckele et le pâtissier Maxime Frédéric

Dans le prolongement des cérémonies de commémoration du débarquement de 1944, un prestigieux dîner d’État a été servi au Palais de l’Élysée en l’honneur de la visite du Président des États Unis Jo Biden.

Le Président français Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron ont confié cette lourde et prestigieuse tâche aux deux acteurs du restaurant Plénitude de l’hôtel Palace Cheval Blanc à Paris et Saint-Tropez de réaliser ce dîner.

Aussitôt arrivé de Las Vegas où il assistait aux cérémonies de présentation de la liste officielle des 50 meilleurs restaurants au Monde ( 50Best ) le chef trois étoiles Arnaud Donckele raccroché son tablier dans les cuisines du Palais de l’Élysée auprès du chef sur place Fabrice Desvignes.

Pour célébrer la visite du chef d’État américain, c’est l’équipe de Cheval Blanc Paris version sucrée menée par le chef Maxime Frédéric qui a réalisé le dessert.

Découvrez le menu ci-dessous :

Pour le fromage c’est Claire Griffon ( fromagerie Griffon à Paris ) qui a proposé une déclinaison de d’Osseux-Iraty et Brillat-Savarin.

Le chef Donckele a rendu hommage à l’excellent travail réalisé par les équipes du Palais de l’Élysée.

Brigitte Macron et son mari, Emmanuel Macron, Jill Biden et son mari, Joe Biden étaient entouré de nombreuses personnalités internationales, pour connaître une partie des invités CLIQUEZ ICI

Publication connexe