La saison 9 d’Objectif Top Chef a débuté au mois de septembre. Une saison marquée par l’arrivée au côté de Philippe Etchebest (chef étoilé bordelais et MOF [Meilleurs Ouvriers de France]) de deux autres cuisiniers : Juan Arbelaez (chef colombien et candidat de la saison 3 de Top Chef) et Yoann Conte (chef doublement étoilé à Annecy).
Cette saison a commencé avec 72 candidats, chaque jour, les candidats accueillaient les deux nouveaux chefs autour d’une table éphémère, après 10 semaines de compétition, épreuves après épreuves, un profil s’est démarqué. Celui d’Anicée Lacrouts, grande gagnante de la saison.
Elle décroche sa place pour intégrer la brigade bleue de Philippe Etchebest, lors de la saison 15 de Top Chef, qui sera diffusé sur M6 en 2024.
Désormais, la nouvelle candidate de Top Chef devra faire face à l’expertise de Paul Pairet, Hélène Darozze, Glenn Viel, mais aussi Stéphanie Le Quellec et Dominique Crenn les nouvelles jurées de cette année.
Qui est Anicée Lacrouts, gagnante d’Objectif Top Chef ?
Originaire de Gironde, 18 ans, élève de terminale d’un bac professionnel cuisine au lycée Biarritz Atlantique, Anicée à remporté à Paris, en septembre 2023, le titre de MAF (Meilleurs Apprentis de France) dans la catégorie Cuisine Froide.
Elle remporte avant cela le titre départemental et régional MAF à Bordeaux, qui lui a permet d’obtenir la bourse de la Légion d’honneur et effectue un stage depuis le début du mois d’octobre au Mandarin Oriental de Paris, intégrant le restaurant doublement étoilé Sur Mesure, ainsi la brigade du chef Thierry Marx.
Sa nouvelle victoire durant Objectif Top Chef, n’est qu’un pas de plus d’un avenir prometteur.
Un mot de Philippe Etchebest « Je suis ravi que tu rejoignes ma brigade, j’espère qu’on ira au bout ensemble. »
Sur son compte Instagram @aniceelacrouts, la jeune gagnante du concours présente ses remerciements à toutes les personnes qui l’ont accompagné et encouragé durant le concours, mais aussi tout au long de son parcours. Ces quelques mots sont accompagnés de photos émouvantes de sa journée victorieuse.