5 étoiles à La Grande Motte – Inauguration du Nouvel Hôtel de la Plage

Dominique Homs

Malgré les travaux d’agrandissement, l’esprit « Balladurien » a bien été respecté !

Le Jeudi 6 Juin, a été inauguré en fanfare  à la Grande Motte  le tout nouvel établissement 5 étoiles de la station balnéaire : L’Hôtel de la Plage

C’est une soirée placée sous le signe de la musique et de la convivialité qui a réunit un grand nombre d’invités, venus visiter ce nouveau lieu de villégiature haut de gamme, tant attendu dans la cité des Pyramides . C’est dans le cadre privilégié du quartier du levant, tout au bout de la station, entre Grande Bleue et Vidourle, la fameuse rivière qui sépare le département de l’Hérault de celui du Gard que l’Hôtel de la Plage s’était déjà offert une place au soleil en bordure de plage. Après plusieurs mois de travaux et des investissements colossaux, le bâtiment construit en 1986 par Gilles Balladur, le frère de Jean, architecte en chef de la station renait tel le phoenix avec un petit plus de taille: une 5 ème étoile. 

Le Vidourle et la mer pour seul horizon … (photo DHV)
Sous un ciel bleu…une fois n’est pas coutume…les Gipsy animent la soirée (photo DHV)

Le Groupe Arrelia: Une nouvelle adresse 

C’est une belle soirée inaugurale qui a réunit les pieds dans le sable toutes les instances dirigeantes du groupe familial montpelliérain Oc Santé, spécialisé dans les établissements de soins et de sa filiale hôtelière le Groupe Arrelia. C’est le président fondateur de ce dernier, Mathieu Blanc, qui a ouvert le “bal” en souhaitant la bienvenue dans leur nouvel établissement de la Grande Motte. Les prises de parole se sont déroulées dans le site on ne peux plus “fun” de la paillote de l’hôtel le Cocobaïa, imaginée simplement dans une  architecture de bois à la géométrie contemporaine. Le directeur de l’établissement, Xavier Debaisieux , s’est quant à lui félicité de la montée en gamme de ce site hôtelier, lui même grand-mottois et ce dernier sait de quoi il parle puisqu’il vient de la direction générale du Relais & Chateau Domaine de Verchant à Castelnau-le-lez. Il a également précisé que pour répondre à l’attente gastronomique de la clientèle, des grand-mottois et plus largement de tous les épicuriens, il avait “emmené” avec lui Jérome Bartoletti , le chef de Verchant.  Stephan Rossignol, Maire de la Grande Motte et Président de l’Agglomération de l’étang de l’or en a profité pour reparler de la création de la station, en mentionnant un Jean Balladur, architecte-créateur d’une ville toute entière à l’image d’Oscar Niemeyer, à Brasilia et Le Corbusier à Chandigarh. Il a également précisé qu’un tel hôtel de luxe servirait non seulement à l’accueil touristique de haut niveau mais également, étant ouvert à l’année , au tourisme d’affaire qui représente aujourd’hui pour la ville 35% de son activité .

Une architecture sans artifice qui laisse « disparaitre » le Cocobaïa dans une nature proche de la perfection (photo DHV)
Une inauguration les pieds dans le sable .(Photo DHV)
Belle ambiance pour pour le traditionnel « coupé du ruban » (Photo DHV)
Autour de Stephan Rossignol de G à D : Docteur Max Ponseillé, Président d’Oc Santé, Guillaume Ponseillé, directeur général adjoint, Mathieu Blanc, François Hue (Oc santé) Xavier Debaisieux (photo DHV)
Xavier Debaisieux et Stéphan Rossignol (photo DHV)

Une nouvelle adresse pour le Groupe Arrelia

Un coin détente en bordure de piscine (Photo DHV)

C’est donc une nouvelle adresse pour le Groupe Arrelia qui totalise aujourd’hui dans le sud de la France : 9 hôtels, 4 résidences service, 5 brasseries et restaurants et 2 paillottes. L’hôtel de la Plage compte désormais 46 chambres et suites du rez de chaussée avec jardinet aux chambres des 4 étages ouvertes sur la Méditerranée . Certaines avec terrasses promettent des grands moments de détente et de relaxation. Un lounge-bar, une conciergerie, un service voiturier, deux salles de séminaire, un SPA Ecléor (traitements issus de micro-algues du sud) , une  piscine extérieure chauffée (jusqu’à fin octobre) une plage « Le Cocobaïa » d’avril à octobre…et bien sur un restaurant gastronomique panoramique “l’Essentiel” 

Une belle salle intérieure (photo DHV)

Une très jolie adresse à la déco sobre et reposante où dans les chambres les blancs, les beiges et les orangés jouent avec les bois blond … l’Hôtel est aussi “Pet friendly” ! 

Des chambres à la vue imprenable
Des petits plus qui personnalisent le lieu (photo DHV)
Publication connexe